Certes, mais ce processus de transfert expats-locals a, j'imagine, toujours existé. C'est juste qu'il devait jusqu'à présent être compensé par un flux de nouveaux expats, et qu'il semble que ce flux soit en train de se tarir.Information a relativiser car cela ne concerne que les grands groupes qui de toute facon finissent toujours par remplacer une partie des leurs expatries qui coutent tres cher par des etrangers ou des locaux en contrat local qui leur coutent jusqu'a dix fois moins cher.
Les grandes entreprises sont maintenant installees sur le marche chinois et peu de nouvelles entreprises arrivent car il est deja trop tard : Grace au transferts de technologie accordes, les entreprrises chinoises sont maintenant concurentielles.Certes, mais ce processus de transfert expats-locals a, j'imagine, toujours existé. C'est juste qu'il devait jusqu'à présent être compensé par un flux de nouveaux expats, et qu'il semble que ce flux soit en train de se tarir.
Tu as oublié la fin de l'article:"Pour expliquer cette nouvelle tendance, UniGroup évoque le ralentissement de la croissance chinoise ainsi que la hausse du coût de la vie et du coût du travail dans le pays, qui auraient incité de nombreuses entreprises occidentales à redéployer leurs cadres et certaines de leurs activités ailleurs en Asie, notamment à Singapour, Hong Kong ou en Asie du Sud-Est."
Pas sur que le coût de la vie et du travail soient moins chers à HK et Singapour. Ou alors on nous aurait menti.
Il y sans doute du vrai, mais de ce que je peux voir autour de moi (et ça n'a bien sur pas valeur de sondage), il y a certains gros groupes qui ont du mal à garder leurs expats et autant de mal à en faire venir de nouveaux, notamment après les épisodes de pollution extrême de l'année dernière.Les grandes entreprises sont maintenant installees sur le marche chinois et peu de nouvelles entreprises arrivent car il est deja trop tard : Grace au transferts de technologie accordes, les entreprrises chinoises sont maintenant concurentielles.
"Pour expliquer cette nouvelle tendance, UniGroup évoque le ralentissement de la croissance chinoise ainsi que la hausse du coût de la vie et du coût du travail dans le pays, qui auraient incité de nombreuses entreprises occidentales à redéployer leurs cadres et certaines de leurs activités ailleurs en Asie, notamment à Singapour, Hong Kong ou en Asie du Sud-Est."
Pas sur que le coût de la vie et du travail soient moins chers à HK et Singapour. Ou alors on nous aurait menti.
Je crois que c est le même article paru dans le wall street journal, datant du 9 février. N ayant pas accès a ce site, vous pouvez y aller faire un tour.
http://www.unigrouprelocation.com/n...02-10-wsj-twice-as-many-leave-china-than-arri
C est eux qui font l étude... Ce n est pas un hasard, ni un travail journalistiqueMerci pour la pub![]()
Ici AQI = 0, je rigole car l'air est tellement pur qu'on ne mesure pas, ce serait une perte de temps. Quant aux problemes de VPN, c'est comme partout.C'est le genre de nouvelles qui s'accorde parfaitement avec un matin de AQI=302 et de problèmes VPN.
http://aqicn.org/map/#@g/21.9284/100.8404/11zIci AQI = 0, je rigole car l'air est tellement pur qu'on ne mesure pas, ce serait une perte de temps. Quant aux problemes de VPN, c'est comme partout.