Ça veut dire aussi qu'imposer des sanctions peut aussi se retrourner contre soi.....Difficile de dire si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle. D'un cote ca veut dire que l'activite reprend. D'un autre ca veut dire que l'approvisionement energetique est a la ramasse.
Ça veut dire aussi qu'imposer des sanctions peut aussi se retrourner contre soi.....
<avocat du diable ON>Et qu'apparament, la Chine essaye vraiment de respecter ses engagements.
Cet article dit beaucoup de choses en fait.
Si seulement cet épisode pouvait ramener un tout petit peu de raison et de rationalité dans l'usage de ces monstrueux écrans de rue... que l'électricité soit au moins utilisée pour quelque chose d'utile !
Le diable n'est pas que dans les détails.<avocat du diable ON>
Les monstrueux écrans de rue ont quand même au moins une utilité: ils éclairent vachement mieux que des lampadaires.
Ça me frappe cet hiver à quel point il fait sombre dans les villes en Europe, tandis qu’à Shanghai tu vois comme en plein jour à n’importe quelle heure
Bon après c’est sûr que ça serait mieux de pouvoir chauffer sa maison avec l’électricité produite plutôt que d’avoir une mega pub pour Meituan
<avocat du diable OFF>
Ceux en Chine vous avez remarqué quelque chose ? J'ai l'impression que y a rien du tout et que c'est temporaire dans des zones spécifiques.
Salut, merci de ta réponse, tu habites où ?A la maison non, mais pour l'entreprise oui, on a une grosse réduction de gaz naturel qui réduit notre capacité de production. Ils ont fait ca pour priorisé la production électrique.
Tout à fait, les miennes viennent de péter et j'ai un geyser dans ma véranda.....Hier soir je ne comptais plus mes ami(e)s sur wechat sans electricite. Il suffit d'une petite vague de froid sur Shanghai pour faier sauter le systeme. Et je ne parle meme pas de l'eau gelee dans les canalisations.
Tout à fait, les miennes viennent de péter et j'ai un geyser dans ma véranda.....![]()
Hier soir je ne comptais plus mes ami(e)s sur wechat sans electricite. Il suffit d'une petite vague de froid sur Shanghai pour faier sauter le systeme. Et je ne parle meme pas de l'eau gelee dans les canalisations.
Dans notre appartement, aucun mur sous les +17°C et à l'extérieur de notre appartement dans le couloir, les murs étaient à +15°C ...
Perso mon eau chaude a regelé ce matin, ca a pris pareil 20 min d'un radiateur bain d'huile placé en dessous pour dégeler et pouvoir prendre ma douche.
L'eau gèle dans le petit tuyaux du balcon qui rentre dans le chauffe eau pour l'alimenter.
Voir la pièce jointe 115386
En gros l'un de ces deux tuyaux doit etre l'entrée d'eau (qui gèle) et l'autre la sortie d'eau chaude qui doit aussi geler la nuit comme pas chaude mais pourrait théoriquement dégeler plus vite si de l'eau chaude arrivait dedans, mais comme aucune eau de peut rentrer dans le chauffe eau... de facto je dégèle les 2 en placant un radiateur 20 min juste en dessous
Sans doute en enveloppant tout ca dans de la laine de verre ou autre isolant thermique ca tiendrait des températures plus basse (j'ai vu qu'à -4° et la fenetre du balcon fermé ca ne gelait deja pas donc ca pourrait sans doutes tenir les -7 ou -10° ponctuels.
En 6 ans dans l'appart j'ai du sortir mon radiateur 3 fois dont 2 fois en 15 jours alors pour le moment ca reste correct![]()