Peux tu me dire ou tu as achete ton filtre a charbon, as tu un lien internet ou une photo? Ca m interesse pas mal de m en procurer un.
Un exemple ici : http://detail.tmall.com/item.htm?sp..._id=&am_id=&cm_id=140105335569ed55e27b&pm_id=
Peux tu me dire ou tu as achete ton filtre a charbon, as tu un lien internet ou une photo? Ca m interesse pas mal de m en procurer un.
Bonsoir a toutes et tous
Le choix de notre installation dans une ville ou province depend quand meme de nos propres personnes , bien sur certains argumenterons en mettant le " boulot " en avant ,c'est clair que ce n'est pas evident !!
Ok Shanghai ca brille c'est pleins de loisirs et de tentations et il y a des jobs ,mais a quel prix !!
Beijing c'est la capitale c'est prestigieux on s'amuse bien il y a des jobs aussi , mais on ne voit pas a 2 m certains jours !!
De mon cote je suis a Zhangmutou entre Dongguan (15mn) et Shenzhen (20mn ) a 1 H 45 de Hong Kong central ," Oui je sais c'est la campagne "ce n'est pas tres rigolo pour des jeunes , mais c'est on ne prend pas une syncope en sortant de chez soi et nous ne sommes pas obliges de ressembler a des travailleurs de centrales nucleaires pour se proteger de la pollution !!
J'ai garde mon logement a HK , mais croyez moi que je suis le plus clair de mon temps dans mon bled !!
Et sur la question de quitter la Chine , vivre a Jinan par exemple je pars en courant ,mais alors tres vite !!!![]()
Bonjour Lafoy,
Meme dans votre "bled", vous en prenez quand meme... Moins que... et plus que... Aujourd hui, AQI 150 pour vous, soit 3 fois plus que le seuil d urgence pour la France par exemple. Il y a 2 jours, un niveau egal a shanghai aujourd hui... Et pourtant, chez vous c est l "ete" et la "campagne".
La mesure la plus proche sera Dongguan il me semble ;-)Bonsoir Harakirikou
Oui je ne pretend pas que ce n'est pas pollue egalement mais rien de comparable a Shanghai ou Pekin , et attention je suis a 30 km de Dongguan ! Si tu as l'indice de mon bled je suis prenneur ...
Non pas trouve, mais trop cherche non plus... Je regarderais sur des sites chinois, avec le recul necessaire quand aux resultats... Si c est comme les temperatures, l indice risque de se bloquerBonsoir Harakirikou
Oui je ne pretend pas que ce n'est pas pollue egalement mais rien de comparable a Shanghai ou Pekin , et attention je suis a 30 km de Dongguan ! Si tu as l'indice de mon bled je suis prenneur ...
![]()
Merci Ludovico
A Dongguan c'est 157
Shanghai c'est 400 environ
http://aqicn.org/city/shanghai/xuhuishangshida/
Et il y a deux jours c etait l inverse... Enfin presque![]()
Merci Ludovico
A Dongguan c'est 157
Shanghai c'est 400 environ
http://aqicn.org/city/shanghai/xuhuishangshida/
Belle vue pour faire un Barbecue ;-)C'est normal il y a 2 jours Barbecue a la maison , ceci explique cela !!!![]()
Belle vue pour faire un Barbecue ;-)
Par contre, il est de notoriété publique qu'en Chine il est bon de faire un barbecue muni de son passeport ! c'est bien connu, on a toujours tendance à mettre la faute sur les Ouighours ;-)
C'est marrant çà, je me fesais la même reflexion il y a 10 minutes...Je me marre tout seul en imaginant nos compatriotes en metropole qui nous lisent sur le forum " On met des sacs plastiques autour de nos chaussures et des matelas pour obstruer les fenetres car il fait si froid " "Le boeuf c'est du rat , cuisine avec l'huile récuperee dans les egouts " et en plus on va tous mourir asphyxies ou d'un cancer des poumons !!! Bienvenu(e) en Chine !!![]()
Je me marre tout seul en imaginant nos compatriotes en metropole qui nous lisent sur le forum " On met des sacs plastiques autour de nos chaussures et des matelas pour obstruer les fenetres car il fait si froid " "Le boeuf c'est du rat , cuisine avec l'huile récuperee dans les egouts " et en plus on va tous mourir asphyxies ou d'un cancer des poumons !!! Bienvenu(e) en Chine !!![]()
Surtout que pour certains il en faut guere plus pour les effrayer... Manque plus qu un petit scandale de la grippe aviaire pour les achever ou decourager de venir
A ce propos, chers compatriotes, la volaille dans les marches de Shanghai, en tout cas ceux que je frequente, est toujours interdite a la vente.![]()