@Panda Rebel une jolie réponse pour ton ami "poire" http://www.egalitariste.net/2014/02/04/cher-nice-guy/
ben ouais c'est sur, c'est surement parce que l'homme blanc est supérieur en tout![]()
Bonjour,ce syndrôme judéo-chrtien de "la mère et la putain" est un truc qui me met hors de moi
Bonjour,
Et pourtant ce mythe fait partie de notre culture.... et permet aussi de jouer dans ses relations amoureuses/intimes/de couple: on peut faire semblant d'etre une vierge effarouchee, d'etre soumise ou inversement sous peine de se retrouver dans un quotidien tres fade....
Il y a quelque chose qui me derange un peu dans le feminisme: il se cree en reaction a une "normalite" pour en creer une autre ( egalitarisme obligatoire a tous les niveaux sinon machisme detecte..).
On pourrait aussi laisser les couples choisir et s'organiser comme ils le veulent.
Remi
euh, j'ai comme l'impression que tu me confonds avec quelqu'un d'autre là@phiteb y a une différence entre une fille bourrée qui te chauffe pour coucher avec toi et une fille bourrée inconsciente que tu tronches alors qu'elle est inconsciante je pense...
J'ai bien compris ton idee, mais mon opinion n'est pas aussi binaire:si choix il y a oui, mais dire qu'une femme est une trainée parce qu'elle couche avec des hommes alors qu'un homme sera un don juan, NON!
dans les couples, chacun joue comme il veut, chacun fait ce qu'il veut voyons, quel proces d'intention me fais tu?
un homme qui va sauter 1000 femmes et les méprise pour aller épouser une vierge, selon moi, a un serieux problème avec les femmes !
(cf mon message plus haut concernant les femmes qui cherchent que des hommes qui les feront souffir, les problèmes psy n'ont aucun lien avec le feminisme)
euh, j'ai comme l'impression que tu me confonds avec quelqu'un d'autre là
Complètement d'accord avec toi sur les points que tu soulèves, mais je reste quand même convaincu que le problème de garde des enfants est fondamental.Je pense qu'il faut eviter de se polariser sur les taches menageres et la maternite. Evidemment qu'ils font partie du probleme, mais c'est la partie immergee de l'iceberg.
Effectivement, une partie de "pertes en ligne" est due a cela. Mais une fois qu'on a elague ce probleme et qu'on regarde ce qu'il se passe avec les femmes qui arrivent a gerer les 2 - il y en a quand meme un paquet.. mais malgre tout, elles ne montent pas... pourquoi?
J'ai donne quelques raisons dans mon poste plus haut, mais je pense reellement que la plus importante est le manque de confiance en soi.
Prenons 10 hommes et 10 femmes, meme competence, meme niveau. Offrons leurs un enorme poste, super challenging, 9 hommes vont dire oui (on va dire qu'il y a une exception) "Je peux le faire!" - 8 femmes vont dire non "je ne suis pas prete, je vais me planter"
Pourquoi? On en revient a l'education, le manque de "role modeles', le fait qu'on challenge plus un homme qu'une femme.. etc.
J'ai fait des etudes statistiques dans ma boites sur le sujet, en regardant les "job preferences" entrées par les hommes vs les femmes - sachant que ce sont des femmes qui ont bosse sur plateforme petrolieres.. etc - donc a priori assez fortes de caractere - le resultat est effarant!
Le message que je passe aux femmes est "la boite n'est pas une entreprise caritative - si elle pensait vraiment que vous n'en avez pas les competences, elle ne vous offrirait pas ce poste - donc faites lui confiance, prenez le. Et surtout une fois dans le poste, contentez vous de faire du bon boulot - ne cherchez pas a prouver votre legitimite -a partir du moment que la boite vous a choisie - elle est deja acquise"
Autre exemple. Il y a 2 postes de libres. 1 tres challenging et 1 plus confortable (meme niveau de poste - direction pays, par exemple, mais un plus pepere que l'autre) - on donnera systematiquement le "pepere" a la femme. Pour de bonnes raisons, en plus! pour qu'elle ne se plante pas et ne nuise pas a la "cause".. sauf que 3 ans plus tard - le super poste de president qui se libere - on va le donner a celui qui a fait ses preuves en reussissant dans le poste challenging - ce que la femme n'a pas eu l'opportunite de faire.
Etc..
De nouveau, il est important de comprendre ses mecanismes pour faire advancer le schmilblick. Cela fait plus de 20 ans que je bosse dessus - loin d'etre simple.
Il y a aussi la reciproque: un homme devra faire semblant d'etre chaud pour ne pas passer pour un mou... et ceux ne sont que des codes pour arriver a la fin au meme resultat avec des gens qui ont des caracteres differents et des comportements en rapport ( il doit bien y avoir des chaudasses en Arabie Saoudite aussi...)oui pardon, j'ai modifié
@remi/huanhuan sauf que je ne vois pas pourquoi une femme devrait se cacher pour "avoir une reputation serieuse"... quand un mec n'aura pas a le faire... c'est sexiste!
la norme dont tu parles est la norme partiarcale que je réprouve et vomis... au canada, on a réussit a changer les moeurs et les femmes peuvent vivre leur sexualité comme elle l'entende
c'est tellement hypocrite de dire qu'un mec couche avec plein de filles c'est cool et pas l'inverse, sachant qu'il faut bien des filles qui couchent pour alimenter le score du jeune homme
hypocrisie d'une société machiste!!! Si j'ai envie de coucher avec quelqu'un, je n'ai pas envie de me cacher et ça n'altère en rien ma valeur en tant que personne POINT
Il y a aussi la reciproque: un homme devra faire semblant d'etre chaud pour ne pas passer pour un mou...
Il y a aussi la reciproque: un homme devra faire semblant d'etre chaud pour ne pas passer pour un mou...
"Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur !"
Je vais vous raconter une histoire que vous connaissez déjà. Comme vous la connaissez déjà, pour la rendre un peu plus intéressante, et aussi parce que j’ai faim, les protagoniste auront des noms de fruits.
Il était une fois un garçon qui s’appelait Poire.
Poire fréquentait des filles. On lui avait appris qu’il fallait être gentil avec les filles, et Poire était de toutes façons quelqu’un de gentil. Il n’y avait pas besoin de le lui dire deux fois. Il était donc gentil.
Le voisin de Poire s’appelait Melon. Melon n’était pas gentil du tout, lui. Il faisait pleurer les filles et elles allaient se faire consoler par Poire. Celui-ci, bien sur, désapprouvait fort sa conduite. Lui, Poire, c’était un mec bien. Il respectait les filles, il les écoutait, il blaguait avec elles, bref, c’était leur ami.
Et pourtant, Poire enviait un peu Melon. Il ne comprenait pas. Il avait beau être gentil, serviable, agréable et tout, il restait désespérément célibataire.
ça je n'y crois pas, c'st le complexe du "nice guy", y a des théories la dessus: "haaan je suis gentil avec les filles, mais en echange , elles devraient coucher avec moi quoi", non, ce mec n'est pas un mec gentil
je ne suis JAMAIS sorti avec des connards, je n'ai fréquenté que des mecs gentils, mais des vrais gentils, je ne crois pas du tout à cette théorie
et bien sur, il y a des nanas qui sont masos et qui ne sortent qu'avec des connards, surement un problème lié au père tout ça , tout ça, c'est un problème psy qui n'a rien à voir avec le feminisme...
après le "fuis moi je te fuis, suis moi je te fuis" marche dans les deux sens, une fille trop accessible ne sera t elle pas moins attractive pour un garçon également?
moi j'aime les gentils et les timides, mais chacun ses goûts
or , je ne suis pas un cadeau, est ce que ça veut dire que les mecs gentils aiment les chieuses???
Pour les mecs, il y aura plus d'efforts à fournir globalement, mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois démarqué de la masse des autres mecs, il est plus facile et amusant de séduire des filles qui nous plaisent.