Il suffit de regarder une carte du proche orient pour comprendre combien l'Armenie était un grand pays au début du 20ème siècle.C'est un peu comme quand le president Erdogan critique la repression de gilets jaunes en France ...
De la part des Turcs c'est fort de cafe vu l'epuration de ces derniers mois , et attendons de voir ce qui va se passer apres le depart des americains de Syrie vis a vis des Kurdes ...
Comme je le dit a chaque fois il est necessaire de denoncer les abus et autres privations des droits humains, mais il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties cela devient du foutage de gueule a un certain niveau !
......
Le génocide arménien ou, plus précisément, génocide des Arméniens (Հայոց ցեղասպանություն : Hayots tseghaspanoutyoun en arménien, Ermeni Soykırımı en turc) est un génocide perpétré d'avril 1915 à juillet 1916, voire 1923Note 1, au cours duquel les deux tiers des Arméniens qui vivent alors sur le territoire actuel de la Turquie périssent du fait de déportations, famines et massacres de grande ampleur. Il est planifié et exécuté par le parti au pouvoir à l'époque, le Comité Union et Progrès (CUP), plus connu sous le nom de « Jeunes-Turcs », composé en particulier du triumvirat d'officiers Talaat Pacha, Enver Pacha et Djemal Pacha, qui dirige l'Empire ottoman alors engagé dans la Première Guerre mondiale aux côtés des Empires centraux. Il coûte la vie à environ un million deux cent mille Arméniens d'Anatolie et d'Arménie occidentaleNote 2.
Les déportations et massacres sont préparés et organisés depuis Constantinople, alors capitale de l'Empire, et mis en œuvre à l'échelle locale par les responsables des divers districts et provinces. Chaque responsable local est chargé de rassembler ses administrés arméniens, puis les soldats et gendarmes ottomans escortent les convois jusqu'au désert dans des « marches de la mort » et procèdent eux-mêmes aux assassinats ou laissent libre cours à la violence de groupes de bandits armés majoritairement kurdes. De nombreux criminels, regroupés dans ce qui sera connu comme l'« Organisation spéciale », ont été libérés par les autorités à cette fin.
Sa reconnaissance politique à travers le monde fait encore l'objet de débats et de controverses, à cause de la négation de ce génocide, notamment en Turquie. En avril 2017, le génocide est reconnu par les parlements de vingt-neuf pays.
Bonjour ChtiBravo la Turquie.
Il est temps que les autres pays musulmans suivent la Turquie.
Peu importe l'histoire de la Turquie avec Arménien et autre.
Quand les musulmans sont maltraités, l'un des rares pays musulmans à se manifester est la Turquie.
Il y a foutage de gueule, même hypocrysie de votre part, quand mafoy pleure sur une menace imaginaire de ss dévorant les enfants en France, alors qu'en chine vous savez ce qui se passe et restez silencieux pour ne pas déranger les bases oeuvres des autorités locales.
Les Ouïghours sont des musulmans alors on ferme les yeux.
Ca serait des Juifs, vous ne pourriez vous permettre de fermer les yeux.
2 poids 2 mesures.
Si des musulmans conscients de la situation au Xin Jiang, vous lisent, vous allez passer pour des médiocres.
A toutes, troutes croutes et autres bêtises,
Bonjour Chti
Toi non plus tu ne manque pas d'air avec les diatribes et insultes anti musulmans que tu as poste durant des annees sur le forum !
D'un autre cote il est possible que ta conversion a l'Islam soit recente !
Bonne apres midi a toutes et tous
C’est fou ça, un état démocratique qui prend des mesures dans le cadre légal pour arrêter les instigateurs d’un putsch manqué contre l’État.La Turquie arrête plus de 700 personnes soupçonnées de liens avec le prédicateur Gülen
Les purges contre les soutiens présumés du prédicateur Fethullah Gülen, soupçonné d'avoir fomenté le coup d'État manqué du 15 juillet 2016, se poursuivent en Turquie. Quelque 1112 mandats d'arrêts ont été envoyés par le parquet d'Ankara, ce mardi.
Article : L'opération menée ce mardi est l'une des plus importantes jamais menées par les forces de l'ordre contre les sympathisants du prédicateur Fethullah Gülen. Au moins 729 personnes soupçonnées de liens avec cet homme, accusé par Ankara d'avoir fomenté le putsch manqué de juillet 2016, ont été arrêtées à travers la Turquie, a annoncé l'agence de presse étatique Anadolu. Ces arrestations font suite à l'envoi dans la matinée par le parquet d'Ankara des noms de 1112 personnes, soupçonnées de liens avec la confrérie guléniste, aux autorités locales de 75 des 81 provinces de Turquie.
Le parquet avait annoncé dans un communiqué avoir envoyé cette liste en lien avec une enquête sur la fuite du sujet d'un examen d'entrée dans la police en 2010, imputée aux réseaux gulénistes. «Nous ne pouvons pas savoir si les personnes dont nous avons envoyé les noms vont être simplement convoquées pour une déposition ou arrêtées», avait précisé une source judiciaire, interrogée à propos de cette liste. «À Ankara, nous avons arrêté 45 personnes, mais nous ne savons pas ce qui sera décidé dans les autres provinces», avait ajouté cette source.
Ce nouveau coup de filet survient alors que les purges lancées après le putsch manqué du 15 juillet 2016 se poursuivent à un rythme soutenu, avec des dizaines, voire des centaines d'arrestations hebdomadaires. Le ministre de l'Intérieur Süleyman Soylu avait prévenu dimanche qu'une «nouvelle opération d'envergure» était en préparation contre les gulénistes. «Nous les éradiquerons de ce pays», avait-il déclaré.
» LIRE AUSSI - Turquie: le nettoyage anti-Gülen continue
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été arrêtées depuis le putsch manqué et plus de 140.000 limogées ou suspendues. Les autorités turques accusent Fethullah Gülen d'avoir créé un «État parallèle» dans l'objectif de renverser le gouvernement turc et d'avoir été le cerveau de la tentative de coup d'État du 15 juillet 2016. Mais le prédicateur, qui réside depuis une vingtaine d'années aux États-Unis, nie catégoriquement tout lien avec le putsch manqué.
Source : LE FIGARO
Bonne journee a toutes et a tous
Bonjour BreizhC’est fou ça, un état démocratique qui prend des mesures dans le cadre légal pour arrêter les instigateurs d’un putsch manqué contre l’État.
Absolument scandaleux.
Vraiment scandaleux.
Tout à fait analogue effectivement. Un putch contre l’Etat d’un côté, une province qui demande son indépendance. Tout pareil, je confirme.Bonjour Breizh
C'est egalement le meme schema en Chine en ce qui concerne le Xinjiang ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_d'indépendance_du_Turkestan_oriental
Tout à fait analogue effectivement. Un putch contre l’Etat d’un côté, une province qui demande son indépendance. Tout pareil, je confirme.
Non, en Turquie, ce n’était pas défier le gouvernement, c’était le faire tomber d’une manière non démocratique.A chacun son interpretation des evenements ou situations ! Mais dans les 2 cas il est bien question de defier les gouvernements en remettant en question la legitimite de ceux ci en provoquant des troubles !
...
Il y a plusieurs lectures pour un même fait...Non, en Turquie, ce n’était pas défier le gouvernement, c’était le faire tomber d’une manière non démocratique.
Rien à voir avec une province qui veut son indépendance, et qui n’en a rien à faire du gouvernement tant qu’il reste en dehors des affaires de la dite province.
L'histoire ne manque pas de cas similaires... Pour ce qui nous concerne, les Basques, les Bretons ?
Ha Ha ! Ils sont "devenus" nomades, mais à posteriori... Mes grands-parents paternel ont émigré en Ardèche... une autre branche de la famille à Versailles ou au Canada !Bretons ? Peuple de nomades qui s'est sédentarisé dans une province française ?![]()