La ville de Yangzhou

MollyenChine

Nouveau Membre
17 Mar 2025
1
0
1
20
Bonjour toute le monde , je suis étudiante en médecine ici à l'université de Yangzhou. La ville est calme , il y'a beaucoup de parcs , de jardins et de temples un un bon endroit pour étudier et se détendre !!
Par contre , il y'a vraiment pas beaucoup d'étrangers, surtout des francophone ils n'existent pas 😭
La plupart des étrangers ici c'est des indiens est ils parlent anglais ... mais avec leur accent je n'arrive pas à comprendre 😭!!
Je me sens très seule , et j'aimerais savoir si il y'a possibilité à ce que je trouve une communauté francophone ici dans cette ville , ou bien dans les alentours .
Vraiment je me sens très solitaire dans cet environnement 🥲.
Merci encore de m'aider 🙏🏻 !
Molly ;)

Bonjour toute le monde , je suis étudiante en médecine ici à l'université de Yangzhou. La ville est calme , il y'a beaucoup de parcs , de jardins et de temples un un bon endroit pour étudier et se détendre !!
Par contre , il y'a vraiment pas beaucoup d'étrangers, surtout des francophone ils n'existent pas 😭
La plupart des étrangers ici c'est des indiens est ils parlent anglais ... mais avec leur accent je n'arrive pas à comprendre 😭!!
Je me sens très seule , et j'aimerais savoir si il y'a possibilité à ce que je trouve une communauté francophone ici dans cette ville , ou bien dans les alentours .
Vraiment je me sens très solitaire dans cet environnement 🥲.
Merci encore de m'aider 🙏🏻 !
Molly ;)
Quelle langue utilisez-vous pour vos cours ou votre travail?
Je pense qu'à l'école, c'est un groupe, il y a beaucoup de gens avec qui vous pouvez communiquer et vous ne devriez pas vous sentir seule.
Vous pouvez parler le Chinois?

Le riz frit de Yangzhou est délicieux, non? Le dialecte de Yangzhou n'est pas facile à comprendre, ce n'est pas le mandarin. Prenez-vous les 3 repas à la cantine de votre école?

Vous pouvez peut-être communiquer avec les Chinois en anglais ou en chinois.

;)
ils parlent Hindi, c'est pour ça que tu ne comprends pas. Moi aussi je me suis fait avoir. Je passais mon temps sur Youtube à regarder des tutos pour pouvoir installer Linux sur mon Redmi 5. J'étais persuadé qu'ils parlaient anglais alors je me suis accroché. Du coup après 6 mois, j'étais fluent en Hindi. Je m'étais déjà fait avoir en arrivant à Suzhou. Je pensais que les ayis parlaient mandarin mais malgré mon HSK7.5 je ne comprenais rien. Aujourd'hui je suis fluent en Suzhouhua. Ca m'aide vachement pour communiquer au square dancing... et au PSB (plus besoin de bonbons).
Le riz frit de Yangzhou est délicieux, non? Le dialecte de Yangzhou n'est pas facile à comprendre, ce n'est pas le mandarin.
Quand t'es fluent en Wuxihua et Suzhouhua, franchement le Yangzhouhua c'est pas compliqué.

Quand t'es fluent en Wuxihua et Suzhouhua, franchement le Yangzhouhua c'est pas compliqué.
J'imagine que chwpaul ne parle que le dongbeihua. Le dialecte le plus inutile, car tout le monde le comprend, tu ne peux pas te moquer des autres sans qu'ils ne s'en doutent....