BTW ca serait cool que tu partages comment tu as obtenu ton visa z 1000 stagiaires et après combien de temps / quelles démarches pour les autres membres du forum qui pourraient être intéressés.
D'accord, je vais essayer.
Tout d'abord, j'ai postulé pour un stage et je fus prise. Je ne savais pas que c'était aussi compliqué pour faire un visa. Bref, je me suis renseignée et je suis tombée sur le site 1000 stagiaires :https://cn.ambafrance.org/Decouvrez-le-programme-1-000-stagiaires.
La procédure est assez longue par contre.
Il faut que ton entreprise soit prête à faire le visa. D'après les échos que j'ai eu, certaines entreprises refusent de faire ce visa. Plusieurs papiers doivent être fournis de leur part.
Je crois que j'ai pris 2-3 mois pour faire ce visa et j'ai donc repoussé mon départ en Chine.
Sur le salaire de 20 RMB de l'heure, il me semble que des avantages en nature peuvent être alloués. De ce fait, le montant n'est pas de 577 euros par mois mais beaucoup moins.
Une fois que tu as ton visa, tu dois le faire changer en permis de travail en chine. Pour les chinois, tu es considéré comme un travailleur et non un stagiaire. D'où l'obligation d'être rémunéré.
SI tu passes par une école pour avoir un visa de stage, ce n'est pas très légal d'être payé.