Oui c'est l"idée on a l'impression qu'ils veulent se rassurer.Je ne comprends pas, tout le monde savait bien que la croissance a 10%+ n’allait pas durer éternellement.
On dirait juste de la jalousie: ahah finalement votre croissance baisse.... on est pas les seuls.
Bonjour ZorroOui c'est l"idée on a l'impression qu'ils veulent se rassurer.
Surtout que 6% maintenant c'est supérieur aux 10% d'il y a 15 ans en valeur.
Le vengeur masqué
attendons surtout de voir notre croissance sur 2019 en France avec la situation due aux gilets jaunes
et surtout en cas de hard Brexit
Bonjour ChamieSérieusement, la "crise des gilets jaunes ça commence en Q4, et que le samedi sur le terrain (sauf la toute première semaine), ça serai ça la cause ?
En cas de "hard Brexit" vraiment, ça sera le far ouest, il n'existe plus aucun accord entre l’Angleterre et le reste du monde, j'avais oublié. Tremblez mes amis, le pire arrive...
Ça fait combien de temps que tu n'as pas mis les pieds en France @lafoy-china ?
Tu sera déçu, les "barrages de gilets Jaunes" se sont transformé en réunion hebdo pour inventer la démocratie (c'est le cas par chez moi).
Des accords bilatéraux existent déjà entre la France et l'UK, si il y a des vides juridiques, il suffira de rapporté dans le droit national ce qui marchait bien dans le droit européen, franchement cette histoire de hard-brexit, bien que la France soit dans l'EU, ne nous empêche pas de signer des accords en dehors de celle-ci.Pour etre honnete etant partisan d'un Brexit avec accord , je ne le suis pas vraiment en symbiose avec un Hard Brexit toujours en ce qui concerne notre balance commerciale avec ce meme pays ...
Bha bien sur que non, s' il faut renegocier tout les accords cela va prendre une plombe, et tous les groupes internationaux vont demenager vers la france ou l ' allemagne. Toutes les usines qui produisent en angletterre et vendent principalement en europe vont demenager.Des accords bilatéraux existent déjà entre la France et l'UK, si il y a des vides juridiques, il suffira de rapporté dans le droit national ce qui marchait bien dans le droit européen, franchement cette histoire de hard-brexit, bien que la France soit dans l'EU, ne nous empêche pas de signer des accords en dehors de celle-ci..
bien sur que non, la democratie cela veux dire que tous les 4/5 ans la politique peux changer du tout au tout : c'est l'inverse de la stabilite...Pour la démocratie, je pense quelle est gage de stabilité, si la base se sent impliquée, elle n'a pas de raison de faire de l'agitation, je pense à la Suisse par exemple.
Dans un système qui ressemble de plus en plus a une monarchie élective, avec des dirigeants qui sont intouchables, je pense qua un moment ça va coincer, quid des répercussions sur l'économie, sur un système politique instable.
Absolument, de plus tu as oublié de citer les invasions de criquets enragés ainsi que l'éruption du Ben Nevis ^^.Bha bien sur que non, s' il faut renegocier tout les accords cela va prendre une plombe, et tous les groupes internationaux vont demenager vers la france ou l ' allemagne. Toutes les usines qui produisent en angletterre et vendent principalement en europe vont demenager.
Bonjour Maitre,Pas faux du tout , attendons surtout de voir notre croissance sur 2019 en France avec la situation due aux gilets jaunes et surtout en cas de hard Brexit , ca risque d'etre sanguinolent a mon grand regret pour notre cher pays !
Pas besoin de remonter aux années 30 pour ce qui est question de la Chine ^^Entre ceux qui prédisent l'apocalypse en Chine et les autres qui craignent la chianlit en occident, on est très mal...
Je lisais il y a peu la une de journaux des années 30, pour pas mal d'articles, il n'y aurait qu'à inscrire la date d'aujourd'hui... En excluant ceux parlant des colonnies... Encore que?
Ou prendre ses désirs pour des réalités...Pas besoin de remonter aux années 30 pour ce qui est question de la Chine ^^
Voir la pièce jointe 104892
tiens cela te fera un peu de lecture : https://www.theguardian.com/politic...xit-could-halt-production-at-uk-toyota-plantsAbsolument, de plus tu as oublié de citer les invasions de criquets enragés ainsi que l'éruption du Ben Nevis ^^.
Merci, mais c'est bon, @Breizh In China m'a déjà faite toute une liste de catastrophes économiques futures et certaines ayant pour cause le Brexit qui ne se produiront pas.tiens cela te fera un peu de lecture : https://www.theguardian.com/politic...xit-could-halt-production-at-uk-toyota-plants
Non non aucun accords bilatérals n'existent comme le montre cette liste : https://en.wikipedia.org/wiki/Category:France–United_Kingdom_treatiesBha bien sur que non, s' il faut renegocier tout les accords cela va prendre une plombe, et tous les groupes internationaux vont demenager vers la france ou l ' allemagne. Toutes les usines qui produisent en angletterre et vendent principalement en europe vont demenager.
@Breizh In China[/USER] m'a déjà faite toute une liste de catastrophes économiques futures et certaines ayant pour cause le Brexit qui ne se produiront pas.
Ben non parce qu'en ce qui concerne les britanniques, ils auront soit les uns (maux d'être dans l'UE), soit les autres (les soit disantes catastrophes économiques). Et on va y voir plus clair très bientôtCa complète bien ta liste de tous les maux, toutes les plaies, les catastrophes dont la cause est l'Union Européenne ...
En combinant les 2, on a une liste de tout ce qui pourrait arriver de pire dans les 30 prochaines années, à part peut-être une invasion par les extra-terrestres (et encore, si l'ESA installe une usine matières premières sur la lune, ça va déclencher hostilité des E.T. ... donc ce sera encore de la faute de l’Europe)
![]()
Bonne remarque Poochie, c'estL'aspect bilatéral ne concerne pas les accords commerciaux, ils doivent impliquer tous les états membres de l'UE.