hmmm...j'ai l'impression que tu as une connaissance très très parcellaire de l'Amérique actuelle, qui relève plus du fantasme que d'autre chose.
Bien entendu, rien ne corrigera jamais le drame absolu qu'a été l'éviction et l'élimination des "natives" au XIXè siècle, mais, comme le dit pierreau21, la politique US depuis au moins 40 ans s'efforce (trop tard, certes) de réparer les erreurs du passé.
Dans le domaine des symboles forts, on pourrait par exemple mentionner le fait que les billets de 20$ ne représenteront plus Andrew Jackson (voire, plus anecdotique, que l'équipe de Football US "Red Skins" n'aura plus le droit de porter ce nom). Par ailleurs, tous les médias US ont diffusé (et diffusent toujours) moult et moult reportages et fictions dénonçant les exactions du passé (je ne suis pas vraiment sur que la télé chinoise fasse le même effort de mea culpa), et le public US est aujourd'hui totalement conscient et, dans sa très grande majorité, horrifié par ce qui s'est passé au XIXè siècle.
Dans les domaines plus concrets, les "native Americans" ont aujourd'hui obtenu un contrôle bien plus fort et exclusif des ressources sur les territoires, et représentent un lobby impossible à ignorer par le congrès. Sans parler, bien entendu, de leurs droits sur les jeux de hasard (le "Native American Gaming").