Goût de luxe des riches chinoises.
Selon un rapport de Mc Kinsey, les femmes en Chine augmentent leurs dépenses de luxe 2 fois plus rapidement que les hommes.
Alors que 50% des plus riches femmes du monde sont chinoises, les grandes marques occidentales de luxe s’adaptent à ce nouveau marché en constatant que « les femmes chinoises éprouvent plus que les Occidentales, le besoin de paraître ».
Maserati indique que 30% des clients sont des femmes, soit 6 fois plus qu’en Europe ou aux Etats-Unis.
(Les extraordinaires défis de la classe moyenne - 14 juillet 2011 - Jean-Paul Yacine)
La différence, c'est qu'en Europe, on ne s'abaisse pas à conduire soi-même sa voiture, on a un chauffeur pour cela...
Selon un rapport de Mc Kinsey, les femmes en Chine augmentent leurs dépenses de luxe 2 fois plus rapidement que les hommes.
Alors que 50% des plus riches femmes du monde sont chinoises, les grandes marques occidentales de luxe s’adaptent à ce nouveau marché en constatant que « les femmes chinoises éprouvent plus que les Occidentales, le besoin de paraître ».
Maserati indique que 30% des clients sont des femmes, soit 6 fois plus qu’en Europe ou aux Etats-Unis.
(Les extraordinaires défis de la classe moyenne - 14 juillet 2011 - Jean-Paul Yacine)
La différence, c'est qu'en Europe, on ne s'abaisse pas à conduire soi-même sa voiture, on a un chauffeur pour cela...
