Bonjour à tous !
Je reviens de pas mal de sites sur le sujet, mais aucun ne m'a aidé. Les liens du site de l'ambassade de France en Chine sont morts.
Ma question est la suivante, je voudrais me marier en France avec ma copine chinoise avec qui je suis depuis plus d'un an, nous voudrions donc commencer les démarches, et nous sommes très motivés. Mais d'après le peu que j'ai vu sur certains forums cela relève d'une très grande difficulté.
Quelles sont les démarches pour ce visa Mariage ?
En cas d'obtention, combien de temps de séjour a t-elle droit ?
Ne reve pas trop la dessus. Quasiment aucune chance de l'avoir.
Je parle par experience etant donne que je suis une des rares personnes a ma connaissance a avoir pu en obtenir un...(paradoxal, je sais)
Je peux neanmoins te donner la technique que j'ai utilisee:
- Faire toutes les demarches et les papiers pour se marier en Chine
-Obtenir le certificat de capacite a mariage apres moult peripeties rocambolesques
-Se faire refuser le droit de se marier au bureau chinois des mariages car moins de 22 ans
-Tentative de demande de visa touriste pour pouvoir malgre tout etre ensemble quelques mois en France, solution de backup en quelque sorte
-Sympathiser avec le gardien chinois qui surveille dans la salle d'attente le temps que ma copine aille rechercher son passeport et qu'on ait le resultat de notre demande de visa tourisme
-Se faire refuser le visa touriste, etre bien degoute au point d'attendrir le gardien
-Le gardien va vous chercher le consul ou un mec haut place dans la hierarchie
-Raconter son histoire au monsieur, qui par chance est tres sympathique et comprend le probleme
-Soumettez un dossier de demande de visa en vue de se marier en France,
-Grace a la bienveillance du monsieur, le dossier est accepte et on vous delivre le visa.
Comme tu vois, c'est pas une technique facile a mettre en place, ca demande de la preparation.
Suite de l'histoire (ca ne t'interessera surement pas mais l'experience des autres est toujours bonne a prendre, meme si on se croit toujours au dessus de tout ca)
-vie commune pendant 3 ans en France et en Chine
-divorce
-fin de l'histoire.
Et encore, nous au moins on se connaissait deja depuis 2 ans tout en ayant vecu plus de la moitie de ce temps ensemble. Dans ton cas, vous vous connaissez a peine.
Tu as l'air tres implique dans ta relation, c'est bien, mais assure toi
objectivement que ce soit vraiment reciproque a 100%, autrement tu vas vite dechanter. Un divorce, meme si le mariage etait purement administratif au depart, ca fait toujours des degats au moral (ainsi qu'au portefeuille, en France c'est pas gratuit).
Enfin bref, comme disent les autres, si vous voulez vivre ensemble, le plus simple administrativement est que tu vives en Chine, ou qu'elle s'inscrive dans une universite en France histoire d'avoir un visa d'un an.
Bon courage et surtout reflechis bien, ne fais pas n'importe quoi comme l'andouille que je fus.