Salut tout le monde !
Je relis tout ici, et je me dis vraiment que bon d'entre vous sont de bons conseils. Je vais la faire bref, parce depuis plus d'un an , beaucoup de choses ce sont passees...
1. Je suis en Chine depuis 6 mois, a coups de visas touristiques, et Avec ma copine c'est toujours l'amour fou, meme bien plus fort qu'avant... Depuis 2 ans et demi qu'on est ensemble maintenant, elle continue toujours a me supporter malgre nos grosses difficultees financieres... D'ailleurs mariage toujours d'actualite, mais toujours pas 22 ans.. grrr
Soit disant qu' il nous est possible d'obtenir le certificat de mariage a HK puis ensuite de demander un visa pour la france ? A voir ..
Tu restes très jeune, le business de vin français est un secteur
sur-saturé, ton jeune age et ta capacité d'adaptation devrait t'aider à t'orienter vers qqchose de mieux payé.
J'ai fait de la localization (à Pékin) sans expérience, (okay j'ai un diplome d'ingénieur ça aide, mais j'étais clairement over-qualified, et certains collègues n'avaient même pas le bac, donc c'est accessible à tous.

) niveau salaire j'avais l'équivalent d'un SMIC en France, autant te dire qu'avec ça en Chine j'étais bien.

On a vécu à 2 sur ce salaire pendant plus d'un an, et j'ai quitté le taff au bout de 7 mois.
2. Ma vision de la Chine a completement change. Fini de penser que c'est un super pays, avec ses gens cultivees... Oui je vois ces gros crados qui crachent partout, et j'en ai marre de bouffer des plats achetees a meme le sol ... Je vois maintenant des gens qui en ont rien a foutre de tout, inacceptable aujourd'hui... Mal du pays sans doute, mais je me connais, je suis du style a m'adapter mais la je peux pas
Savoir où vous allez vivre est une vraie question, attention nous on vit en France, j'ai comme toi été dégoutté de la Chine, on c'est marié et on est partie en France. Par contre au niveau de tous les papier nécessaire au mariage, si sa famille ne veut pas, tu n'aura jamais les actes de naissance des parents, donc ils peuvent très facilement bloquer la procédure de mariage. (Ils n'iront pas jusqu'à s'opposer à la publication des bans en France

) niveau age on avait 30 ans.
La France n'est pas simple pour ma femme, bien que sont français est quasi parfait, le besoin de voir des expats (chinois) est important.
3. Ma relation avec sa famille s'est considerablement degradee ces derniers jours. Etant sans argent et sans visa travail, je vends du vin mais bon c'est pas le top. On avait un appart qu'on payait en centre ville de Canton mais son pere a voulu la faire revenir a la maison pour faire le menage et aider l'entreprise a son pere. Depuis c'est l'enfer, du style "t'a pas honte de vivre chez les parents de ta femme, t'es qu'une merde sans argent, que-ce qu'elle te trouve feifei pour t'aimer autant " en plus de tout ca, tout le monde me reproche de l'avoir changee. Elle n'ecoute plus sa famille, elle fait ses propres choix, elle est devenue independante d'eux et ca les agace .. Et moi ayant tres peu de gens sur qui compter, ma mere ma soeur et ma copine, je me sens bien seul ici face a eux. Hier soir c'est vraiment la grosse prise de tete, et ma copine leur a dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas , qu'elle en a marre de cette mentalite prehistorique et d'etre toujours controlee de tous ses faits et gestes ...
Je pense qu'il est trop tôt pour vous pour un mariage, par contre allez tous les deux en France pour faire du tourisme, voir ta famille, tester la vie en France (surtout tu évite Paris hein

). Ca montrera aussi à sa famille que leur fille chérie peut tout aussi bien sortir du térritoire et devrait les faire réfléchir.
Enfin voila, c'etait un peu de mes nouvelles...
Bon courage pour la suite, c'est quoi la ville de ces parents ? Une grande ville où une ville de ploucs ?