Voila l'erreur que j'ai commise. Ne pas aller faire transcrire le mariage dans une ambassade de Chine en France. J'ai laissé ma femme faire les choses et je ne sais pas si ce qu'elle a fait est correctil y a quelques membres qui sont dans ce cas, @LouLou , @ElodieX
perso je pense que c'est juste une traduction, coupe de tampon par le notaire, coup de tampon par le waiban
pas besoin d'être là en personne
https://www.bonjourchine.com/forum/...oise-mariage-chinois.2569/page-11#post-100655
https://www.bonjourchine.com/forum/threads/mariage-avec-une-chinoise-en-france.48577/#post-165964
Plutot un truc serieux et economique. Elvis coute la peau des nemsMariage a Las Vegas, c'etait avec le pretre en sosie d'Elvis et machine a sous a la sortie ou un truc "serieux" ?
Desole c'est un peu off topic mais je suis curieux.
Bonne chance pour la suite en tout cas
c'est la traduction tamponnée par l'ambassade chinoise que je n'ai pas. Il faudra que je demande a voir ça car c'est elle qui a fait les démarches pour son pays. Je me suis occupé de la transcription en Franceça c'est pour un mariage en chine, tu peux pas récupérer de livret rouge quand t'es marié dans un autre pays en premier
car pas possibilité de fournir un acte de célibat, donc pas possibilité de faire un "vrai' mariage administratif en chine, c'est donc juste une traduction tamponné par l'ambassade (et celui là elle devrait l'avoir)
pas la peine de lui monter le bourichon pour rien ^^
j'entends bien!Possible. Pour l'instant il n'y a pas de problème mais j'en suis quand même a 25 000 euros d'investissements divers en Chine, sans justificatifs et je me rends compte que si elle me quitte, je peux dire adieu a cet argent. Mais ça n'arrivera pas![]()
Elle a investi 150 000 euros. Je ne cherche pas a faire une bonne affaire, je cherche juste a proteger mes arrieres car j'ai investi dans des projets censés rapporter de l'argent et je viens de decouvrir que je ne suis même pas proprietaire de l'appartement alors qu'elle m'avait dit le contraire.j'entends bien!
mais ta femme elle a investi combien dans l'appartement communautaire?
et je parle pas du resto pour le mariage que son frere a paye...
au final je ne suis pas sur que tu fasse une si mauvaise affaire que tu le crains!
bah, on est bcp comme ça... ton mariage peut rouler, que tu peux quand même perdre ton argent ou ton appart (surtout en Chine).si ça tourne mal, je perds tout
salut
je pense que t'es un peu parano sur les bords (t'as peut être d'autres raison, mais là pas trop la peine)
en chine l'appartement peut être uniquement au nom d'un seul des deux épous, mais si acheté après mariage, appartient de fait au couple du fait de la régime de communauté au acquêts.
le seul avantage d'avoir les 2 noms sur l'acte de propriété, est que les 2 personnes ont besoin d'autoriser la vente
possible de mettre un appart au nom d'un étranger, mais ça demande pas mal de paperasse, et c'est plus compliqué autant au niveau de la procédure que de l'emprunt (si il y a)
ne pas mettre ton nom a aussi évité de payer la taxe spéciale étrangers...
Ok pour l'instant je lui fait encore confiancebah, on est bcp comme ça... ton mariage peut rouler, que tu peux quand même perdre ton argent ou ton appart (surtout en Chine).
Fais confiance à ta femme. Elle sait comment se débrouiller...
Ton appart de 150k en vaut déjà 300. Le plus dur sera de renvoyer l'argent au paysMême s'il était à ton nom, le prb serait le même...
C'est inquiétant, ça!!!Elle me réponds que je ne dois pas m'inquiéter![]()
La prochaine fois que je vais en Chine, je demanderai gentiment a voir les papiersC'est inquiétant, ça!!!![]()
Puisque tu envisages de t'installer en Chine, dis lui que tu as besoin du certificat pour faire ta demande de visa conjoint.La prochaine fois que je vais en Chine, je demanderai gentiment a voir les papiers![]()
intéressantPas tout à fait. Il me semble qu'avec la nouvelle loi, si la provenance des fonds vient d'un seul membre celui-ci peux demander à récupérer entièrement ce bien.salut
je pense que t'es un peu parano sur les bords (t'as peut être d'autres raison, mais là pas trop la peine)
en chine l'appartement peut être uniquement au nom d'un seul des deux épous, mais si acheté après mariage, appartient de fait au couple du fait de la régime de communauté au acquêts.
le seul avantage d'avoir les 2 noms sur l'acte de propriété, est que les 2 personnes ont besoin d'autoriser la vente
sur shanghai, la taxe est maintenant pour tout le monde, pas seulement les étrangersc'est en effet l'argument que mon épouse a cite pour acheter un appartement a son nom ( acheter avec ces propres fonds.)possible de mettre un appart au nom d'un étranger, mais ça demande pas mal de paperasse, et c'est plus compliqué autant au niveau de la procédure que de l'emprunt (si il y a)
ne pas mettre ton nom a aussi évité de payer la taxe spéciale étrangers...
Je prevois de partir 3 mois en Chine cette année, et la elle me propose plutôt de faire une demande de visa visite familiale avec lettre d'invitation de sa soeur. Mais bon, elle ne connait pas trop non plus les differents visas et moi non plusPuisque tu envisages de t'installer en Chine, dis lui que tu as besoin du certificat pour faire ta demande de visa conjoint.
Pour un visa visite familiale, il faut prouver le lien de parenté avec sa sœur. Or le seul lien de famille que tu peux avoir avec sa sœur, c'est votre mariage. CQFDJe prevois de partir 3 mois en Chine cette année, et la elle me propose plutôt de faire une demande de visa visite familiale avec lettre d'invitation de sa soeur. Mais bon, elle ne connait pas trop non plus les differents visas et moi non plus
intéressant
t'as des liens officiels?
nouvelle loi qui date de quand?
In a bid to temper the rising expectations of Chinese women, China's Supreme Court has now ruled that from now on, the person who buys the family home, or the parents who advance them the money, will get to keep it after divorce.
"Hopefully this will help educate younger people, especially younger women, to be more independent, and to think of marriage in the right way rather than worshipping money so much," said Hu Jiachu, a lawyer in Hunan province.
on m'a expliqué que c'est à ce moment que la chine était passée à la communauté de bien réduite aux acquêts, pour éviter les femmes qui se marient pour récupérer l'appart acheté par les parents du mariDesole pour "nouvelle", les annees passent rapidement... cela date de 2011.
En quelque minutes la seule reference que j'ai trouve est due telegraphe...
C'etait a une epoque ou il y avait plusieurs cas reporte de "divorce express" afin de recuperer l'arpatement qui avait ete au nom de la fille ou des beaux parents.
tellement relou a apprendre ou elle est plutot lente,,?Woa niveau français insuffisant? Donc pas de carte de séjour même si elle est marié avec toi?! L'abus, j'ai jamais espéré que ma chérie apprenne le français... Tellement relou à apprendre...