Bonjour à tous,
Menace nucléaire - fuir la Chine ? Si la catastrophe japonnaise est devenue vraiment trop grave, je pense que la meilleure façon de s'en fuir ne peut qu'être que celle de sous-marin, car par avion on risquerait de tomber sur les méchants nuages dont les "particules XXX" pénétreraient de toute manière à l'intérieur via la turbine, puisque l'avion sans turbine n'existe pas encore à nos jours...
Tandis qu'un bateau sous-marin marche bien en avance par son system à hélice ou impulsion de l'eau, je ne sais pas trop, les choses comme ça quoi, alors là on est 100% en sécurite dans un espace hermétiquement protégé, dans un récipiant évoquable de "arche de Noé",
sinon dans une cabine scellée où la circulation interne d'oxigène sera bien calculée pour un certain nombre de consommateurs pendant un certain nombre d'heures...l'air ne sera peut-etre pas très propre, mais au moins on est sûr...
Alors quant à moi, ça suffit les idées de s'enfuir, moi, je reste ici. Laisse les nuages soufflés par les bons ou mauvais vents, le port de mon plaisir c'est l'endroit où je me sens bien, qu'il y ait des rumeurs pour dire de vraies catastrophes, moi, j'y reste. Même si un jour, on y trouve des araignées gigantesques ou des champignons qui poussent vachement vite et de taille aussi grande comme une vache, moi, vache, je reste ici, avec mon café et la musique de Jazz...
Mais un petit secret: on sais jamais, dès maitenant je vais creuser une petite cave-refuge (sous-sol de mon café) qui sera blindée d'un
épais mur plombé (je crois que c'est le seul moyen de refuser la pénétration des méchants particules, parait-il ? vous les experts, pourriez-vous me dire ai-je raison ?)
Attention: humour moir, il n'y a pas beaucoup de places libres pour accueillir les réfugiés chez moi, si vous voulez en reserver une, veuillez me contacter:
supaircafe@163.com