C'est tout sauf factuel puisque c'est totalement hypothetique. A moins bien sur que tu n'aies voyage dans le passe pour nous prevenir, auquel cas est ce que tu veux bien me filer les resultats de l'Euromillions du mois d'Aout 2016 par MP? Merci d'avance.
C'est pas vraiment totalement hypothétique non.
Comme dans tout projet, avant de se lancer on fait une étude de faisabilité. Est-ce que lors du lancement du kickstarter de l'Oculus Rift, on pouvait dire "à moins que vous veniez du futur pour nous dire que vous allez amorcer la révolution de réalité virtuelle, je ne vois pas pourquoi je vous donnerai de l'argent pour mener à bien votre projet", ou alors "c'est une technologie prometteuse et faisable qui fera très certainement ses preuves, je vais vous donner de l'argent" ?
SpaceX est très concret dans ses projets et dès 2002 Elon Musk parlait d'envoyer des hommes sur Mars pour 2025. Y'a pas vraiment de marge d'erreur.
L'anti-aging a déjà commencé : plusieurs techniques sont étudiées, et certaines commencent à faire leurs preuves.
La singularité n'est que l'application de la loi des résultats accélérés, loi qui se vérifie depuis l'invention de l'informatique (croissance exponentielle grâce à des évolutions en "S").
L'immortalité est la résultante de l'anti-aging couplé à la singularité qui propulsera les progrès de médecine.
Aucune de ces prévisions ne semblent inachevables ou fantaisistes.
C'est une étude de faisabilité à "long" terme basée sur notre compréhension de l'évolution technologique des 50 dernières années et des outils d'analyse statistiques à notre disposition.
C'est factuel. Rien n'est écrit dans un livre magique.
Projets => Résultats => Projets => Résultats.
Les religions n'ont aucun projet, si ce n'est leur étrange jubilation à l'attente du jugement dernier et de l'anéantissement de l'humanité.
Tout ça pour avoir la jouissance extrême de dire "ah ! on vous l'avait bien dit !" avant de mourir.