Comme notre troll chinois préféré est revenu plein d'énergie sur le forum, un florilège de ses récentes déclarations:
Et ça ne date pas d'hier (si tant est que ce soit la même personne au vu des variations sur le niveau de français).
Votre opinion sur le sujet : comportement répandu en Chine, ou plutôt limité aux trolls nationalistes hantant les forums francophones ?
La Chine me parait un pays très contrasté en la matière :
- d'un côté, participation importante des femmes à la vie économique, avec un bon niveau de scolarité, un taux d'emploi élevé, une présence presque jusqu'au plus haut niveau
- mais de l'autre une tradition historique très patriarcale, des lois sur l'emploi et le congé maternité peu favorables (discrimination dans la rédaction des offres d'emploi, financement du congé maternité), moeurs dans les affaires peu accueillantes (KTV + concours de résistance au baijiu ?)
C'est comme si l'Allemagne avait une femme Ministre des affaires étrangères, comme si elle avait commencé comme trampoline et qu'elle était douée pour ce sport. C'est très bien, très bien. Mais je suis ici pour dire un proverbe chinois: "plus vous sautez haut, plus vous tombez grave." Cette femme Ministre des affaires étrangères est très douée pour sauter.
Je déclare ici que je ne suis pas discriminatoire à l'égard des femmes. Je dis juste que en general les hommes et les femmes ont des façons de penser différentes. Les femmes sont plus susceptibles de recevoir des influences émotionnelles pour faire des choses que les hommes sont plus rationnels. On dirait que la Lituanie a aussi une femme Ministre des affaires étrangères. Elle a aussi une attitude radicale envers la russie.
Est-ce une coïncidence?
Espérons qu’elles ne feront pas de bêtises.
https://www.bonjourchine.com/forum/threads/semi-conducteur-la-vraie-guerre-us-cn.152580/#post-820750
Les japonaises doivent s'agenouiller pour servir leur mari à la maison, c'est en fait la coutume de la dynastie Tang.
[...]
En raison de leur culture confucianiste, ces pays d'Asie sont différents des pays européens, ils sont plus rationnels, plus intelligents et plus épris de paix. L'Asie sera donc le Centre du monde à l'avenir.
Et ça ne date pas d'hier (si tant est que ce soit la même personne au vu des variations sur le niveau de français).
J'ai entendu dire qu'elle n'est pas encore mariée, en général si une femme si vielle n'est pas encore mariée, elle fait des choses souvent très extrêmes et irrationnelles
Votre opinion sur le sujet : comportement répandu en Chine, ou plutôt limité aux trolls nationalistes hantant les forums francophones ?
La Chine me parait un pays très contrasté en la matière :
- d'un côté, participation importante des femmes à la vie économique, avec un bon niveau de scolarité, un taux d'emploi élevé, une présence presque jusqu'au plus haut niveau
- mais de l'autre une tradition historique très patriarcale, des lois sur l'emploi et le congé maternité peu favorables (discrimination dans la rédaction des offres d'emploi, financement du congé maternité), moeurs dans les affaires peu accueillantes (KTV + concours de résistance au baijiu ?)