Rien a voir avec Pekin mais
"3615 my life" On:
Il y a 2 ans a Xiamen, je venais d'arriver depuis 2 mois, et je connaissais pas vraiment la ville et ses quartiers..je parlais pas un mot de chinois (bon a part le bonjour, merci, au revoir) et c'etait le CNY.
Tous mes collegues etaient rentres chez eux, c'etait le desert total ou j'habitais, mes restaus habituels etaient tous fermes, du coup, j'ai eu la chance qu'une amie me prenne dans sa famille quelques jours pour manger avec eux et celebrer avec eux.
Le seul "restau" ouvert de mon quartier etait McDo (et un KFC je crois), du coup ils etaient super content de me voir a chaque fois que j'y allais aha les tentatives de discussions avec le staff restent memorables

Vu que je prenais souvent le meme menu, quand ils me voyaient arriver, ils preparaient deja ma commande lol
Enfin, une fois le CNY fini, la premiere chose que j'ai fait c'est d'aller dans mes petits restaus pour me prendre mes noodles et mes dumplings

Tout ca pour dire, ma premiere experience pour le CNY etait sympa, ca m'a permis de visiter certains endroits de la ville que je n'aurais pas ose m'aventurer, de celebrer le traditionel repas de famille avec des locaux (j'ai jamais bu autant de baijiu d'ailleurs..) et de pratiquer mon chinois avec les employes du Mcdo aha
Cette annee sera tout a fait different puisque ce sera en famille avec ma femme dans sa ville natale

"3615 my life" Off