Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Alors, il faut m'expliquer comment vivre avec 2000 RMb/mois pendant 6 mois (et de surcroit à Shanghai) :tss:
Sinon, y'a qu'à vivre comme les Chinois, comment font-ils lorsque leur salaire est de 2000 RMB ?
Comment font les entreprises etrangeres qui "embauchent" un expat avec un aussi bas salaire ?
Ils leur fournissent un visa ? quel type ?
:+1:Mais si en effet, le visa n'est pas fournit, ..... là, c'est tout simplement inacceptable ... La boite jouant sur les deux tableaux : l'indemnité très faible et un "contrat" illégal car elle ne veut pas s'emm*****" à faire les papiers ...
:+1:
je pense qu'il serait judicieux d'imposer aux annonceurs qu'ils précisent ce qu'ils comptent faire pour le visa des stagiaires (ou des employés lorsqu'il s'agit d'un emploi):
:+1:
Pour l'annonce ci-dessus ce n'est pas précisé donc on ne peut pas s'avancer, mais d'une manière générale oui, c'est inacceptable.
Bon, on est largement hors sujet et je sens qu'on va se faire tailler, mais je pense qu'il serait judicieux d'imposer aux annonceurs qu'ils précisent ce qu'ils comptent faire pour le visa des stagiaires (ou des employés lorsqu'il s'agit d'un emploi):
- formalités et frais de visa (F, X, Z...) pris en charge par l'entreprise.
- ou formalités et frais de visa à la charge du candidat.
Au moins ce serait clair pour tout le monde et le candidat saurait exactement où il met les pieds.
Ce n'est qu'un avis...
Entièrement d'accord!Justement, je crois aussi que c'est parce que la politique des visas pour les stages est assez floue pour que les entreprises mettent "stage" dans les annonces, car s'ils mettent "emploi", ils doivent se casser la tete pour les visas etc, et ils en profitent pour rabaisser les salaires.
C'est pour ça que dès le début, je me fige pour savoir si c'est un emploi ou c'est un stage déguisé.
Mais l'entreprise n'a pas précisé la nationalité du candidat... Je pense qu'ils peuvent très bien choisir parmi les : francophones de nationalité chinoise ; étudiants français qui sont déjà sur place ; étudiants chinois revenant de France (Hai gui) ... L'affaire de visa ne sera pas forcément un problème pour eux.
l'offre est pourvueJe viens de les avoir au tel
Entièrement d'accord!
Par-contre je pense que tu as voulu dire "un stage ou un emploi déguisé", ou alors tu es encore plus perverse que moi dans l'utilisation du second degré.
Mais bon, comme l'a dit Mattcoq sur un autre post: il faut mouiller un peu le maillot!
Par-contre je pense que tu as voulu dire "un stage ou un emploi déguisé", ou alors tu es encore plus perverse que moi dans l'utilisation du second degré.
cette annonce attirera des personnes déjà en Chine, en échange universitaire, qui ont un visa allant sur la fin.