j'avais ramener des graines de France, je trouvais que le basilic d'ici à grande feuille était piquant et moins anisé que celui de France à petite feuille. Comme je l'avais planter mais comme en plaine hiver ça gèle comment en avoir. j'ai chercher sur internet des recettes comment avoir du basilic en hivers, en faisant une marmelade.
Recette: prendre du basilic frais, laver sous l'eau courante et laisser le sécher sous grand vend d'un ventilateur, prendre soins de ne pas trop abimer les feuilles qui noircissent vite. Quand les feuilles sont sèches prendre un hachoir à main à viande, et de l'huile d'olive, mettre les feuille et verser un peut d'huile d'olive, broyer et répéter l'action au fur et a mesure du broyage, un fois fini, de tout broyer, mettre en pot de verre de conserve (couvercle à visser, genre pot de confiture), ne laisser pas d'air, tasser légèrement le hachis, égaliser le dessus, puis mettre un filé d'huile d'olive sur le dessus, mettre au réfrigérateur. l'huile d'olive vas geler et former une couche de protection d'air. A chaque fois que vous vous en servirai n'oublier pas d'égalisé le dessus et de mette un filé d'huile. 6 mois garanti.
Option: je broie aussi les feuilles avec avec quelques gousse d'ail, ça dépend des gouts...