A
mouais je me méfie aussi des laits en poudre "made in china" ... on attend le prochain scandale !Pour le lait en poudre chinois, meme si on n'a pas tout les details, le fait qu'il y ait des scandales n'est pas rassurant...
Bonsoir les filles,
Je sais que ce post remonte deja a un moment mais comme je suis moi aussi dans tout ce qui est produits laitiers pour mon fils qui a 1 an, je viens poster.
J'ai trouve des yaourts pour enfants Yoplait chez carrefour sur Wuning lu, je les ai donc testes et apparement il a aime. Le seul hic c'est qu'il n'y en a pas de nature mais seulement aromatises vanille etc.
Pour le lait, il est possible de donner du lait entier a un enfant a partir d'1 an ou de continuer quelques mois le lait 2eme age. Le lait Enfamil m'a ete conseille par ma soeur qui est puericultrice depuis pres de 10 ans et ici ils font en effet du 3eme age, on peut en trouver facilement au magasin de puericulture qui se trouve au centre commercial CHANEL sur Shanxi Lu. Un bebe allaite a plus de soucis avec les PLV (proteines de lait de vache) mais un enfant qui a ete eleve au biberon en consomme deja (le lait maternise etant fabrique avec ce meme lait de vache...).
Euh, d'ou est-ce que tu tiens ca?
A priori, c'est le contraire, plus tu attends pour introduire les plv, moins tu as de risques de reaction allergique.
De notre cote, mes 2 plus jeunes, nes en Chine, sont passes directement du lait maternel au lait entier a l'age de 1 an. Il n y a pas eu de probleme.
Le lait de croissance est purement commercial, dixit mon pediatre allergologue en France mais le lait entier s'introduit petit a petit mais perso je ne suis pas certaine d'en donner de suite a mon fils pour autant. Pour tester Sasha aux PLV il m'avait conseille de lui mettre un peut de yaourt nature normal sur le coin de la bouche, si le coin "teste" devenait rouge c'est qu'il fallait renouveler l'experience ulterieurement. L'intolerance au lait de vache passe chez la plupart des enfants lorsqu'ils grandissent.
Au jour d'aujourd'hui j'allaite toujours mon fils mais je remplace quelques tetees par des yaourts nature normaux que je prends pour moi (danone) et il n'a jamais eu de soucis. Il y a aussi chez Cityshop des petits pots HIPP melange yaourt / fruits et des petites compotes (6*60g a base de lait) ou les yaourts lait entier de la marque Pauls.
Le magasin baby international (http://www.baby-international.com) propose aussi divers lait en poudre 1/2/ et 3 et ils sont vraiment sympas. Ils parlent anglais allemand et chinois.
Du coup Coco, t'es tu decidee pour du lait de vache??![]()