Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet dans ce forum à propos de ma question:
Je vais venir à Hong Kong en Novembre et je devrais trouver un logement la bas et m'ouvrir un compte en banque.
- comment ouvrir le compte en banque si je n'ai pas d'adresse fixe (je serais à l'hotel au départ)
- comment louer un appart si je n'ai pas de compte en banque?
Merci pour vos réponses
Bonjour petite question toute bete ..
Tu as un employeur ou une fac ou stage a HK ??car pour louer un appart pas de probleme pour le compte en banque non plus ,mais tu ne peux pas t'installer sans permis de residence et travailler ou etudier sans le visa correspondant .
Chaque visa touristique a une duree de 3 mois ,et au bout de 2 ou 3 renouvellements en residant en permance a HK, ca commence a criser et ca se gate serieux ,et on te demande de quitter le territoire .
Je t'informe juste a titre de precaution , si tu a un employeur ou un visa etudiant c'est tant mieux , sinon ne te fait pas trop d'illusions et ne part pas a l'aventure ,et surtout ne te lance pas dans des frais .
Je rappelle que le fait de creer une ste *a HK ,ne donne aucun droit a un permis de travail ni de residence, ca complique meme les choses , ne faites pas l'erreur d'aller a l'immigration tout fier de vous , pour deposer votre demande de visa de travail et de sejour , car la vous etes fiches a l'encre rouge direct .
*A part dans le cas de ste disposant de capitaux consequents , donnant droit en principe a un visa investisseur , mais la je vous conseille d'avoir un compte en banque remplis de zero .
Si tu a un employeur demande a recevoir ton courrier temporairement chez ton patron ,apres lui avoir demande l'autorisation .