Précédemment tu disais que ça n’existait pas en Chine.Ce phénomène n'est pas surprenant et existe partout dans le monde.
Précédemment tu disais que ça n’existait pas en Chine.
Et pour ton information, en France, je n’ai jamais vu ou entendu parler d’ouvriers de Bourgogne qui se foutaient sur la gueule avec des ouvriers de Picardie![]()
Bon tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes alors.On n'a pas besoin d'amplifier de telles choses.
Les projets de construction sur lesquels je travaille actuellement ont des travailleurs venant de nombreux endroits différents, comme le Hebei, le Shandong, Yangzhou et des natifs du Shanxi. Il n'y a jamais eu de discrimination ou de bagarre entre eux, les gens coopèrent, s'entraident et se sentent en harmonie.
et moi, je suis de Liaoning.
Des Corses, des Marseillais , des parigots , des Bretons, des alsaciens.......?je n’ai jamais vu ou entendu parler d’ouvriers de Bourgogne qui se foutaient sur la gueule avec des ouvriers de Picardie![]()
Tu as vu des batailles rangées d’ouvriers de différentes régions dans une entreprise ???Des Corses, des Marseillais , des parigots , des Bretons, des alsaciens.......?
ON PARLE DE BATAILLES RANGÉE, cite tes sourcesTu as vu des batailles rangées d’ouvriers de différentes régions dans une entreprise ???
J’ai vu de mes propres yeux des ouvriers se foutre sur la gueule dans un atelier d’une usine du Donggan (à Tangxia)ON PARLE DE BATAILLES RANGÉE, cite tes sources
Donc tu est la source, moi j'ai vu des bretons casser la geule a des normands, pour des questions de territoires dans un bal. on s’éloigne du sujet.j’ai vu de mes propres yeux des ouvriers se foutre sur la gueule dans un atelier d’une usine du Donggan (à Tangxia)
Effectivement, on est loin des bagarres sur le lieu de travail.Donc tu est la source, moi j'ai vu des bretons casser la geule a des normands, pour des questions de territoires dans un bal. on s’éloigne du sujet.
d'acc, c'est super cool pour ta fille qui est polyglotte avant même d'être majeure. De ce que je comprends, elle a la chance d'être issue d'une famille multiculturelle.Donc tu est la source, moi j'ai vu des bretons casser la geule a des normands, pour des questions de territoires dans un bal. on s’éloigne du sujet.
Ma fille (16 ans) qui as vécu 10 ans a Guangzhou , parle les 2 mandarin et cantonais ( un peux de "akka " )les peu de fois que nous avons stationner a HK , sa mere et elle parlaient cantonais automatiquement, donc difficile de prendre position.
J’ai vu de mes propres yeux des ouvriers se foutre sur la gueule dans un atelier d’une usine du Donggan (à Tangxia)
Nop.Et si les chinois ne peuvent pas se blairer entre eux, quand est t-il des étranger?
Pour ceux qui maîtrise un peu des dialectes, vous arrive t-il d'entendre des discours racistes dans votre dos?
Enfin, surtout entre breton et normand xDDes Corses, des Marseillais , des parigots , des Bretons, des alsaciens.......?
Elle est fiable cette source ?J’ai vu de mes propres yeux des ouvriers se foutre sur la gueule dans un atelier d’une usine du Donggan (à Tangxia)