Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Fauxen chine l'anglais et le mandarin son plus apprécier que le français
ouai pareil!!!Je parle anglais comme une vache hollandaise et le chinois comme un chacal de Ouguadougou. Mais j'ai un taf super bien payé. Il suffit de proposer des connaissances non présentes et là tu touches le jackpot.
Ah non, toi tu as un chinois d'un chacal du Mozambique enrhumé.ouai pareil!!!
Faux
..........Je parle anglais comme une vache hollandaise et le chinois comme un chacal de Ouguadougou. Mais j'ai un taf super bien payé. Il suffit de proposer des connaissances non présentes et là tu touches le jackpot.....
Bonjour,
Ca va chercher combien ton taf super bien paye ??
Tu rendrais service aux loosers, comme moi, qui n'arrivent pas se vendre en chine, en nous donnant quelques pistes... Quelle est ta strategie, demarche ? De quelles connaissances non presentes parles-tu (les tiennes, pour commencer) ?
Bonjour,
Ca va chercher combien ton taf super bien paye ??
Tu rendrais service aux loosers, comme moi, qui n'arrivent pas se vendre en chine, en nous donnant quelques pistes... Quelle est ta strategie, demarche ? De quelles connaissances non presentes parles-tu (les tiennes, pour commencer) ?
c'est sûr que si tu proposes uniquement quelque chose que n'importe quel chinois accepte pour 4000 kuai, et qu'en plus tu parles pas la langue faut pas trop s'étonner...
Mouais... En gros mon cursus ne sert à rien lol. Si l'on n'est pas ingénieur ca va être difficile d'avoir un "bon" salaire...
non non ingenieur n'est pas la clef magique pour un bon salaire.(suis pas "ingé")Donc comme je disais, si tu n'es pas minimum "ingénieur", tu n'aura donc pas un "bon salaire" (de façon général, car bien évidemment, il y a toujours des exceptions).
Pas besoin d'etre forcement ingenieur pour trouver quelque chose de correct ici. Mais il faut avoir quelque chose de plus que le voisin (chinois ou pas), autrement aucune entreprise ne fera beaucoup d'efforts pour te recruter et encore moins bien te payer...
C'est la meme chose pour trouver un bon travail dans tous les pays du monde, non? Diplome, experience, competences, motivation, efforts et aussi une part de chance.
Breizh et Indica sont tous les 2 des expats envoyes en China par leurs entreprises europeenes pour remplir un besoin particulier (et accessoirement vider des saladiers de sangria). Normal qu'ils aient des bonnes conditions / salaires.
A toi de voir ce que tu peux faire pour te differencier des autres. Plus facile a dire qu'a faire, je sais bienuch:. Mais je ne connais pas d'autres methodes... Ne laisse pas tomber en tout cas.
non non ingenieur n'est pas la clef magique pour un bon salaire.(suis pas "ingé")
la clef c'est plutot les detachements à partir d'une boite occidentale et surtout quelque soit le domaine ou la profession ,apporter une compétance non disponible sur le marché chinois.
expertise, conseil etc...
c'est bien il faut perseverer et meme si tu commence petit ta polyvalence finira par etre reconnueje trouverai quelque chose de très bien ici, car je suis très polyvalent dans plusieurs secteurs et domaines, même si je ne suis pas ingénieur
Merci beaucoup ! Voilà enfin une réponse constructive
Mais qu'on soit clair (ca évitera les réponses du genre de Endy), c'était simplement pour me faire une idée, comme je l'ai dit, je suis encore en étude jusqu'en 2012, ensuite j'envisagerai de travailler, mais comme j'ai confiance en moi, je sais que je trouverai quelque chose de très bien ici, car je suis très polyvalent dans plusieurs secteurs et domaines, même si je ne suis pas ingénieur(ceci dit, faire des études d'ingénieur m'interesseraient bien, mais je suis trop vieux maintenant lol).