cela aurait pu etre mis sur le sujet les perfs francaises mais Airbus est europeen et surtout au final, on se rend compte que c est plus "une perf chinoise en Chine"
"La visite de trois jours en France du premier ministre chinois, Li Keqiang, sera prolifique pour Airbus. Ce mardi, en fin d'après-midi, peu avant une conférence de presse commune à Matignon entre Manuel Valls et son homologue chinois, Airbus doit signer un contrat avec la Chine portant sur une commande de quelque 70 A330, selon nos informations.
...
Le contrat est passé avec la China Aviation Supplies Holding Company (CASC), l'organisme d'Etat qui achète les appareils pour le compte des compagnies chinoises.
Avec ce contrat, Airbus va annoncer la création d'une usine de finition de cabines d'A330 en Chine, en plus de son usine existante d'assemblage d'A320, située à Tianjin. Les A330 construits en Europe seraient ensuite envoyés dans cette nouvelle usine par la voie des airs pour y être peints et équipés. Cela permettra ainsi aux la compagnies chinoises de "customiser" leurs A330.
...
Outre Airbus, d'autres contrats devraient être annoncés, notamment dans le nucléaire et l'énergie avec Areva, EDF, Alstom et Engie (ex-GDF Suez), mais aussi le transport maritime avec CMA-CGM. Au total, pas moins de 53 accords étatiques, commerciaux et industriels entre les deux puissances sont attendus. "Quand vous prendrez globalement la somme de tout ce qui sera signé, de ces 53 accords qui seront signés, il y en aura pour des dizaines de milliards d'euros", explique une source à Matignon."
La suite:
http://www.latribune.fr/entreprises...grosse-commande-d-a330-488292.html#xtor=AL-13