Si c'est toi qui a créé la compagnie, comment un local pourrais mieux faire le job que tou-même1 pays 2 système, tout est différent. Par contre meme si les procédures ne sont pas les memes, le niveau d'exigence est plus élevé à HK car tu dois vraiment prouver qu'un local ne peut pas faire le job.
Si c'est toi qui a créé la compagnie, comment un local pourrais mieux faire le job que tou-mêmeremarque, je suppose que le problème ne se pose pas dans ce cas, le visa ne doit pas être le même…
Si c'est toi qui a créé la compagnie, comment un local pourrait mieux faire le job que toi-mêmeremarque, je suppose que le problème ne se pose pas dans ce cas, le visa ne doit pas être le même…
Bonjour Mars> Alors il reste quoi pour plaire a l'immigration ? Pas grand chose je vous l'affirme sans aucun doute !
Une ville très agréable, des hôpitaux et un système social au top, un grand choix d'écoles internationales de qualité, une fiscalité avantageuse, peu de corruption et beaucoup de gens adorables?
Cela dit je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Pour du trading, HK est parfait pour monter sa société... à condition de ne pas habiter à HK (!)
Mes excuses, j'avais mal lu.
En trading c'est cuit c'est sûr, mais il y a quantité de domaines où les candidats ont toutes leurs chances s'ils ont des diplômes et/ou de l'expérience opérationnelle:
- la finance, que tu citais avec raison même si elle n'est clairement plus aussi forte qu'il y a quelques années
- le retail qui marche très fort
- certaines industries où il n'y a peu ou pas de concurrence locale, avides de sang neuf pour innover et/ou pour se développer à l'international (je pense notamment à l'infrastructure, aux transports, à l'énergie et au gouvernement... des domaines où les français sont très forts)
- enfin, certains domaines en plein boom en Chine pour lesquels HK sert encore d'attracteur, comme les telecom par ex. (employés internationaux travaillant en Chine mais payés au tarif hongkongais)
Bref si le candidat est qualifié et a un minimum de cash (réel ou virtuel sous la forme d'un business case), il sera toujours le bienvenu.
C'est en partie du au positionnement de bonjourchine qui est très connu des français établis en mainland mais moins des autres. Il y a d'autres forums plus actifs pour les discussions sur HK.la rubrique Hong Kong sur notre forum est un desert absolu en nombre de participants , mis a part les quelques rares stagiaires et 2 ou 3 peles comme toi et moi ...
C'est typique des Hongkongais (et français de surcroît), ils snobent tout ce qui est mainland, même BJC... ;-)C'est en partie du au positionnement de bonjourchine qui est très connu des français établis en mainland mais moins des autres. Il y a d'autres forums plus actifs pour les discussions sur HK.
Je me permets de protester sur ce point. Essaye de vendre un "HelloEurope.com" à des anglais, tu réaliseras que les français sont très loin d'être des mauvais joueurs à ce jeu-là.C'est typique des Hongkongais (et français de surcroît), ils snobent tout ce qui est mainland, même BJC... ;-)
Je me permets de protester sur ce point. Essaye de vendre un "HelloEurope.com" à des anglais, tu réaliseras que les français sont très loin d'être des mauvais joueurs à ce jeu-là.
C'est en partie du au positionnement de bonjourchine qui est très connu des français établis en mainland mais moins des autres. Il y a d'autres forums plus actifs pour les discussions sur HK.
Dit il utilisant un pseudo ronflant et en mettant comme avatar Chtitanesque un Colonel du "5th Green Berets ", issu de surcroit d'une parodie de film comique ou d'une serie du meme acabit !A HK, nous sommes serieux et nous ne "trollons" pas!
Pas sûr que ce soit très apprécié ici de dérouter les gens sur un autre forum.par curiosité lesquels ??? et tant que tu y es surtout lesquels sur Macao ?