Plantes chinoises dans la médecine traditionnelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Claude22
  • Date de début Date de début

Claude22

Membre Silver
18 Oct 2014
33
5
53
43
Salut les ami(e)s,

J'ai commencé un répertoire des plantes utilisées en médecine chinoise traditionnelle, que je parage ici avec vous :

https://www.sendspace.com/file/zqzjil

Il y a aussi quelques composés d'origine minérale ou animale.

En général, j'ai pu assez bien trouver le genre des plantes ou des animaux, mais j'hésite souvent sur la variété (et cela peut faire parfois une grande différence !).

Si certains d'entre vous peuvent compléter cette liste, ils sont les bienvenus !

A bientôt

Salut les ami(e)s,

J'ai commencé un répertoire des plantes utilisées en médecine chinoise traditionnelle, que je parage ici avec vous :

https://www.sendspace.com/file/zqzjil

Il y a aussi quelques composés d'origine minérale ou animale.

En général, j'ai pu assez bien trouver le genre des plantes ou des animaux, mais j'hésite souvent sur la variété (et cela peut faire parfois une grande différence !).

Si certains d'entre vous peuvent compléter cette liste, ils sont les bienvenus !

A bientôt
Bonjour, je tiens à vous exprimer mon admiration et mes félicitations pour les efforts considérables que vous avez déployés. Cette traduction n'était en aucun cas une tâche facile.

Si cela vous intéresse, vous pourriez envisager de poursuivre la traduction d'ouvrages sur la médecine traditionnelle chinoise et les formulations à base de plantes. Leurs fondements théoriques reposent sur la théorie du yin et du yang et l'interaction des cinq éléments dans la culture et la philosophie traditionnelles chinoises. Ils représentent un héritage culturel qui contribue à la préservation de la santé humaine.

Pour être franc, les ressources médicales par habitant en Chine ne sont pas meilleures qu'en France ou dans d'autres pays européens. Pourtant, l'espérance de vie et les normes de santé n'y sont pas inférieures. Pourquoi ? Une raison importante réside dans l'efficacité de la médecine traditionnelle chinoise et des remèdes à base de plantes, ainsi que dans sa philosophie en matière d'alimentation et de bien-être.
😂🦷