le prenom chinois de ma petite c'est un truc comme "atteignable"J'imagine mal un francais qui s'appellerai Securite...

le prenom chinois de ma petite c'est un truc comme "atteignable"J'imagine mal un francais qui s'appellerai Securite...
il y a un truc qui peut facilement expliquer pourquoi ils choisissent des prénoms bizarres :
il n'y a pas de réel prénom en chinois, je veux dire par là qu'il n'y a pas de "mot" dédié à cet usage (tout comme pour les noms de famille d'ailleurs il y en a finalement assez peu dont l'usage exclusif est "nom de famille") : n'importe quel caractère peut servir à former un prénom. Du coup les chinois ont du mal à réellement intégrer le concept de "prénom" et en choisissent/forment un plus ou moins comme ils le font en chinois.
Oui et je pense aussi que les chinois se lachent en disant on s'en fout c'est un prenom laowei qui nous sert a pas grand chose...
Je pense qu'on est plus d'un laowei a avoir voulu s'appeler dragon d'argent ou cheval furieux et autres betises en chinois juste pour rigoler! Alors que ca doit faire bien nul en chinois!
Au fait, quelles sont les raisons qui poussent certains chinois à prendre un nom anglais ?Oui et je pense aussi que les chinois se lachent en disant on s'en fout c'est un prenom laowei qui nous sert a pas grand chose...
...Sinon mon epouse a un tres joli prenom : Pluie de Crystal.
AngelababyPeut être pour faire comme les vedettes du cinéma hongkongais.
Sa cousine s'appelle: Tempete de limes a ongles.la mienne aussi ... c'est : Bourrasque de Clous
Je fais remonte le topic pour connaitre les nouveautes !
De mon cote j'ai ete contacte par Albert Einstein !
Il est vivant !
Voir la pièce jointe 68476
Ouais, enfin c'est tout relatif......Il doit avoir la science infuse...
Pour ma part j'ai aussi un beau champion, admirez:
Voir la pièce jointe 68477
May the force be with you !![]()
Moi j'ai vu un Dick chez starbucks ce matin, et quand je lui ai dit
'Thank you, DICK'
il était tellement heureux que je l'apelle par son prénom, que son sourire m'a empli de joie pour la journée.
Dans la liste, j'ai une Moonlight (ça sonne pas mal en fait), une May, une April, une June, et aussi une Hope.
C'est quand le retour du Jedi? Entre mercredaille et vendredaille....'Devinette: tu prend un ail et tu le jettes, ça fait quoi? ça fait un jet d'ail (jedi, ah ah)...