Quel substitut à Skype (RIP soon) svp fonctionnant en Chine ?

Bonjour à tous,
Je viens d'activer une ligne téléphonique SIP par OVH cloud. J'ai téléchargé une application de softphone (soft call) sur mon téléphone que j'ai configurée correctement.
Je n'arrive pas à passer d'appel. J'ai essayé avec ou sans Wifi, avec ou sans l'aide du vieux père noël. Le message d'erreur est le suivant : not acceptable here (l'appel était vers un protable français).
Auriez-vous une idée des solutions à apporter ?
Merci beaucoup !!!
L'appli Softcall (que je n'ai pas testée viens de passer en version release): tu avais peut-être installé la beta qui ne marcherait plus. Essaie avec Linphone ou Zoiper. Parfois ce sont les codecs ou le transport UDP ou TCP (chez moi ça marche en UCP). Regarde si ton problème ne vient pas du préfixe (mais tu n'en a pas besoin car tu passes un appel vers un numéro FR). J'ai eu aussi de petits soucis de config mais en bricolant les paramètres, ça a fini par marcher.
Tu as essayé d'appeler un numéro de fixe ou un numéro chinois pour voir ?

EDIT: je viens d'installer Softcall: ça ne veut pas marcher car je n'ai pas Google Play sur mon Nokia 3310, diantre !

Dernière édition:
Linphone ca fonctionne.
ChatGPT me dit ceci à propos de Softcall et Linphone: du coup autant utiliser l'original :)
Softcall d’OVH et Linphone partagent beaucoup de points communs, et ce n’est pas un hasard.

Voici le contexte :​

• Linphone est un softphone SIP open source développé par Belledonne Communications. Il est largement utilisé comme base pour créer des applications VoIP personnalisées, car il est gratuit, flexible, et prend en charge les appels audio/vidéo, la messagerie, le chiffrement, etc.
  • Softcall d’OVH a très probablement été développé à partir du SDK Linphone (appelé Liblinphone), ce qui est une pratique courante parmi les fournisseurs de téléphonie qui veulent une application mobile à leur nom sans repartir de zéro.

Pourquoi OVH aurait utilisé Linphone :​

1. Base open source : Cela permet de gagner du temps et de l’argent tout en s’appuyant sur une solution SIP fiable.
  2. Personnalisation facile : Linphone est modulaire et personnalisable, donc OVH a pu adapter l’interface à son image.
  3. Déploiement rapide : OVH a ainsi pu proposer rapidement une application mobile fonctionnelle pour ses services SIP.

Principales similarités :​

• L’interface (écran d’appel, répertoire, clavier) est souvent très proche.
  • La configuration SIP et la gestion des codecs sont similaires.
  • Les fonctions de chiffrement comme ZRTP, SRTP ou TLS (selon la version) sont présentes.

En résumé :​

Softcall est très probablement une version en marque blanche ou un dérivé de Linphone, adaptée par OVH pour ses clients. C’est une approche logique et efficace, surtout pour un fournisseur de services VoIP/SIP qui souhaite offrir une application mobile sans développer tout de zéro.