Bonsoir ChrisIl avait survécu à la tentative d'empoisonnement, mais Poutine a fini par avoir sa peau !
Lien retiré
Paix a son ame ! Rip
Mais car il y a toujours un mais ! On a tendance a occulter la realite et c'est loin d'etre rose , car relativement recent ... Nonobstant son penchant antisemite prononce , c'etait loin d'etre un saint homme , comme presente par les medias occidentaux en 2024 , medias poussant des cris d'orfraies a l'occasion de son deces ...

Ancienne proximité avec l'extrême droite
Sa participation à l'organisation Narod (dont il est cofondateur avec Lien retiré) déclenche une controverse, car cette organisation prend à la fois des positions d'extrême gauche et d'extrême droiteLe mouvement Narod est critiqué pour ses positions xénophobes, comme lorsque, dans une vidéo de l'organisation, Navalny lui-même comparait les islamistes du Caucase, à la peau sombre, à des cafards, affirmant que si les cafards peuvent être tués à la pelle, pour les humains on conseillait d'utiliser des armes à feu Dans une autre vidéo, Navalny semble soutenir l'idée d'un nettoyage ethnique non violent par la déportation. Habillé en dentiste, alors que défilent des clips vidéo de travailleurs immigrésLien retiré,Lien retiré, il dit à l'écran : « Personne ne doit être battu. Tout ce qui nous dérange doit être soigneusement mais implacablement enlevé par la déportation... Une dent sans racine est considérée morte. Un nationaliste est quelqu'un qui ne veut pas que la racine russe soit supprimée du mot Russie. Nous avons le droit d'être russe en Russie et nous protégerons ce droit [...] Pensez à l'avenir, devenez un nationalisteLien retiré,Lien retiré,Lien retiré,Lien retiré ». En juillet 2008, Narod rejoint deux partis nationalistes et xénophobes, Grande Russie (Velikaja Rossija) et le Mouvement contre l'immigration illégale (DPNI)Lien retiré,Lien retiré,Lien retiré, interdit en 2011 par la justice pour « extrémisme »Lien retiré, afin de former le Mouvement national russe (Russkoje nacional'noe dviženie), dont Navalny est coprésidentLien retiré.À partir de 2006, Alexeï Navalny participe à la Lien retiré, un défilé annuel réunissant des groupes nationalistes russesLien retiré,Lien retiré,Lien retiré, dont de nombreux Lien retiréLien retiré ; il est l'un des co-organisateurs de la marche de 2011Lien retiré,Lien retiré,Lien retiré. Au cours de la marche russe de novembre 2008, il est également témoin de l'arrestation de Lien retiré, chef de l'organisation néonazie Lien retiré, et déclare être prêt à le défendre devant le tribunalLien retiré.
En 2013, dans le quartier de Moscou Biriouliovo Zapadnoïe, à la suite d'un meurtre commis par un Azerbaïdjanais, des raids punitifs de néonazis russes ont lieu contre des magasins appartenant à des personnes d'ethnie caucasienneLien retiré. Sur son blog, Alexeï Navalny défend les assaillants, arguant du fait qu'ils ont affronté des « hordes d'immigrants légaux et illégaux » et que « s'il n'y a pas de moyen équitable de résoudre les conflits et les problèmes, les gens penseront par eux-mêmes, avec des mesures primitives et de désespoir »Lien retiré,Lien retiré. En juillet de la même année, dans la ville de Lien retiré, au cours d'une bagarre, un homme est tué d'un coup de couteau par un Tchétchène. Après les funérailles du défunt, plusieurs personnes se rassemblent et organisent une manifestation demandant que tous les Tchétchènes soient expulsés de la ville. La manifestation conduit à des affrontements et plusieurs blessés seront signalésLien retiré. Navalny, ainsi que plusieurs membres nationalistes connus du Conseil de coordination, votent pour une déclaration légitimant la protestation de la population locale contre des personnes d'autres régions « contraires aux traditions et normes morales locales »Lien retiré,Lien retiré.
En août 2013, lors de la campagne électorale pour l'élection à la Lien retiré, Navalny présente son programme s'articulant surtout autour de la lutte contre la corruption et l'Lien retiréLien retiré. Il a notamment déclaré : « J'ai regardé les statistiques. Savez-vous que près de 50 % des crimes et délits sont commis par des étrangersLien retiré ? » Ces statistiques ne reflètent cependant pas la réalité, car c'est environ 2 % des crimes et délits enregistrés en Russie qui sont imputables aux étrangers et apatrides, selon les rapports annuels officiels du Lien retiréLien retiré,Lien retiré.
Lien retiré
Dernière édition: