Ramener des DVD pirates en France : possible?

En ramenant des DVDs originaux avec leur coffret, genre documentaires de la BBC anglais/chinois, achetes dans des grandes boutiques officielles des galeries marchandes (pas la boutique dans la rue), est-il possible de tomber sur un douanier qui refuse de voir que ce sont des originaux ? Apres tout qui garde les factures de librairie ou DVDs ?

Que faire dans un cas comme ca, juste s'enteter et refuser de signer ? Comment montrer que ce sont des originaux destines au marche chinois, peut-on demander a les visionner avec le douanier pour montrer que ce ne sont pas des copies ?

Et les livres reimprimes parce qu'ils sont indispos officiellement ?

D'ailleurs, cela me fait penser a une question supplementaire:

J'ai quelques livres techniques informatique ou trading en anglais, qui n'existant pas officiellement sur le marche chinois, ou Amazon refusant de livrer en Chine et introuvables a HK, ont du etre achetes au marche (pas d'autre choix). Ce sont des livres dont le texte a ete recupere je ne sais comment par le vendeur et reimprime, parfois avec une couverture couleur, parfois sans couverture.

Est-il possible de ramener ces livres, ou dois-je les detruire avant de revenir en France, sous pretexte que par ex Amazon USA pourrait les livrer en France alors qu'il ne le pouvait pas pour la Chine ?
Ou alors les envoyer par colis (il existe des prix speciaux pour les colis livres, et de toute facon, ca prendrait trop de poids dans les bagages) ?

Est-il possible de ramener ces livres, ou dois-je les detruire avant de revenir en France, sous pretexte que par ex Amazon USA pourrait les livrer en France alors qu'il ne le pouvait pas pour la Chine ?
Ou alors les envoyer par colis (il existe des prix speciaux pour les colis livres, et de toute facon, ca prendrait trop de poids dans les bagages) ?

Ca m'a l'air un peu extrême comme solution. Tu penses vraiment qu'on va aller vérifier tes bouquins un par un ? Je pense que les douanes ont d'autres chats à fouetter.

Si j'ai achete du materiel electronique couteux, ordinateur, appareils photos ou objectifs etc et que mon passport montre que je suis en Chine depuis 3 ans, cela joue t il en ma faveur en cas de litige ? Est-ce a la base j'encours un risque quelquonc ? dois des mon arriver me presenter a la douane pour explique ma situation ou bien ca serait me tirer une balle dans le pied ? Merci d'avance !

Si j'ai achete du materiel electronique couteux, ordinateur, appareils photos ou objectifs etc et que mon passport montre que je suis en Chine depuis 3 ans, cela joue t il en ma faveur en cas de litige ? Est-ce a la base j'encours un risque quelquonc ? dois des mon arriver me presenter a la douane pour explique ma situation ou bien ca serait me tirer une balle dans le pied ? Merci d'avance !
A vrai dire la question est de savoir s'il s'agit de contrefacon ou non.

Si la reponse est non, alors il faut se referer a ca :
Lien retiré