Ce qui m'a choqué c'est le lexique employé lors de tes posts
Ca c'est la partie où j'ai cru lire mon beau frère au sujet de sa dernière auto.
Ca c'est la partie que je trouve misogine, surtout venant de la part de quelqu'un se revendiquant comme respectueux des femmes.
Ca c'est la partie ou je cru lire un conseille d'achat en VPC
Et enfin c'était ici le moment où je me suis demandé si toi même tu avais fait l'effort d'apprendre le chinois (c'est d'ailleurs peut être le cas, mais ton post laissait entendre que c'était à sens unique)
Je pense que tu aurais tenu un discours plus mesuré, avec un lexique différent, les réactions n'auraient pas été les mêmes.
Bon, on s'embrasse? Non?

J'espère en tout cas que nos prochaines discussions seront moins enflammées...
Faguoyo,
Bien sur qu’on s’embrasse !
Là tu es gentiment en train de te poser en donneur une leçon.
« Ca c'est la partie où j'ai cru lire mon beau frère au sujet de sa dernière auto » Mais attends, une vie de couple, pour la réussir, ça se prépare (Et même en préparant, on n’est sûr de rien car ensuite ça se détériore et se rebâtit chaque jour). Et même quand tu as préparé beaucoup de choses tu ne risques pas de manquer d’imprévu ni d’aventure en particulier quand tu es Français et que tu cherches une Chinoise. De toute façon, après avoir sélectionné une catégorie (Femme d’affaire Chinoise par exemple), il reste encore à choisir dans la catégorie parmi des centaines (Milliers ? Dizaine de milliers ? + ?) de dames avec qui tu peux maintenant y aller au feeling comme tu le recommandes et comme évidemment nous faisons tous.
Tu sais, avant de rencontrer ma femme, j’avais eu un try avec une autre dame chinoise qui de son profil était remarquable et de son physique était particulièrement bien servie. Et bien j’ai appris à vivre : Ma sélection n’avait pas été assez rigoureuse et j’ai du avec beaucoup de peine la quitter lorsqu’elle m’a avoué : « Tu es trop jeune pour moi » ce qui était tristement vrai. Elle était en fait bien plus jeune que moi mais manquait d’ouverture d’esprit...
« Ca c'est la partie que je trouve misogyne, surtout venant de la part de quelqu'un se revendiquant comme respectueux des femmes » Misogyne, pas exactement. Hommes et femmes étant désormais égaux, je ne pense pas devoir les traiter différemment. Alors je donne un fait avéré que bien évidemment bon nombre de Messieurs en phase permanente de séduction refusent de voir.
Je ne suis pas en phase de séduction. Je fais ma vie sans chercher qui que ce soit. En plus je suis d’un naturel direct. Pourquoi irais-je cacher que quand j’ai posté des messages pour trouver une femme en France et en Europe de l’Ouest, l’énorme majorité de celles qui ont répondu avait 39/40 ans ?
« Ca c'est la partie ou je cru lire un conseille d'achat en VPC » Bien sûr que je trouve utile de donner un conseil à Naxue quand je le vois avec ses 46 balais chercher « à l’occidentale » en Chine une femme de son âge environ et qu’en écrivant la limite d’âge basse son stylo a tendance à déraper coupablement vers le bas... S’il n’y est jamais passé, il ne peut pas savoir.
Voudrais-tu que Naxue à son tour s’entende dire « Tu es trop jeune pour moi » ou s’éprenne d’une dame qui n’a pas eu la chance d’apprendre à compter et à écrire parce qu’à ce moment là la Chine n’était pas sortie des difficultés ou qui commence toutes ses phrases par « In China... » édictant ainsi la règle qu’à l’avenir il devra respecter ?
Ici nous voguons dans un milieu de Franco Chinois où les gens ont déjà établi des relations de couple. Pour nous, c’est facile. Mais il ne faut surtout pas oublier que seul un très faible pourcentage de la population Française et de la population Chinoise est capable d’y parvenir. L’écrasante majorité ne peut pas. D’ailleurs il suffit de dénombrer les success stories sur les sites. Ca se compte en unité par millions !
« Je pense que tu aurais tenu un discours plus mesuré, avec un lexique différent, les réactions n'auraient pas été les mêmes. De plus tu te permets des jugements bien rapide sur les autres membres de ce forum, dont tu ne connais pas les histoires.
C'est ce qui me dérange et, je pense, en à dérangé plus d'un »
Mais non Faguoyo, je ne juge personne sur ce forum. Je me contente de me défendre quand je pense être injustement attaqué, c’est tout.
Allez, on a dit qu’on s’embrassait : Alors, on s’embrasse ! Toutes et Tous, OK ?
En tout casLinjunqing nous met tous d’accord : « Plutôt que de prétendre connaitre toutes les femmes, le mieux est encore de bien connaitre la sienne, et ca c'est déjà pas simple »
Le seul problème étant que pour trouver la sienne on est amené à préalablement connaître les autres...