Renouvèlement de contrat et permis de travail

16 Nov 2013
584
82
88
Bonjour,
Mon contrat se termine fin juin. On n'a toujours pas signé le contrat, même s'ils sont ok pour renouveler fin mai. Comment ça se passe pour le work permit ? J'ai cru qu'il fallait faire la demande deux mois avant la fin du contrat. C'est pas un peu short ?

Merci

Bonjour,
Mon contrat se termine fin juin. On n'a toujours pas signé le contrat, même s'ils sont ok pour renouveler fin mai. Comment ça se passe pour le work permit ? J'ai cru qu'il fallait faire la demande deux mois avant la fin du contrat. C'est pas un peu short ?

Merci
De mémoire tu peux commencer la procédure 3 mois avant la fin du contrat et déposer le dossier complet avant le dernier mois.

Sauf si ca a changé (et selon ta province), rappelle juste aux RH que si le dossier n'est pas complet et déposé plus de 30 jours avant la date de fin ca sera plus de boulots pour eux (comme pour un nouveau candidat donc plein de papiers en plus) donc préférable de ne pas s'y prendre trop tard (aussi pour toi car sinon tu risques une galère de visa derrière). Pour le RP c'était plus rapide genre 7 jours et le simple fait d'avoir le papier du dépot du dossier suffisait à circuler en Chine meme si RP expiré après celà et avant récup du passeport avec le nouveau RP.