Bon, un petit retour d'informations

Nous avons enfin eu notre CCAM et ils ne nous reste plus qu'à faire le reste...
Arrivée en Chine le 24 octobre dans la soirée. Notre rendez-vous au consulat français de Chengdu était pour le 25 octobre vers 14h30. Je me souviens que ma copine était très nerveuse ce jour-là, notamment lors de mon entretien individuel. La personne qui m'a reçu m'a posé des questions du genre où nous nous sommes rencontrés, comment nous communiquons, si nous avons des projets futurs et si nous voulons faire des bébés. Puis, après avoir vérifié si tout mes papiers étaient en règle, il m'a demandé d'appeler ma copine.
Elle nous a rejoins pour le reste des papiers et manque de bol, la légalisation n'était pas complète. Il m'a demandé d'attendre dans la salle d'attente pour l'entretien individuel de ma copine. Il lui a demandé si elle voulait le faire en anglais ou en chinois. Forcément, elle a pris en chinois et c'est donc la demoiselle de l'accueil qui a fait l'interview.
Après son retour à la salle d'attente, nous avons vu une personne différente (un peu plus âgée et avec de magnifique yeux bleus) mais pour cette fois-ci pour un entretien en couple. Il a été clair que si elle veut vraiment vivre en France, elle devra apprendre le Français sérieusement. Il m'a quand même mis en garde au sujet des Chinoises qui utilisent les Français pour obtenir le visa français pour vivre en France et de demander le divorce, mais je lui fais confiance à ce sujet.
Enfin , il m'a demandé si je voulais faire des bébés avec ma petite copine , je lui ai dit bien sûr que oui. Il m'a demandé "Dans combien de temps? " et je lui ai dit " Dans 1 an". Il a regardé ma copine et lui a demandé en anglais avec un grand sourire : "Bébé dans une semaine , ok?" . Ma copine a été choquée et elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire mais il plaisantait. Ma copine a dit la même chose que moi , nous voulons avoir un bébé dans 1 an.
Pour la légalisation, nous l'avons faire le jour même au Waiban mais on a dû attendre une semaine pour le récupérer. Du coup, notre dossier est juste parti le 6 novembre.
J'ai reçu un mail de leur part le 2 décembre pour me prévenir que notre CCAM serait envoyé ce jour-là. Nous avons reçu le courrier du consulat le lendemain et nous allons procédé à la suite prochainement...