Bonjour,
Je sollicite votre point de vue.
Je suis Français, ma femme chinoise (titre de séjour français 10ans émis en 2016).
Notre fils, 5 ans, né en Chine en 2019, a un passeport français.
Nous résidons en France.
Situation:
- le centre de visa refuse de délivrer à mon fils un visa pour la Chine. La raison est qu’il est sortie de Chine en 2019 avec un entry / exit permit ( nécessaire pour sortir de Chine). Nous ne sommes pas allé en Chine depuis 2019.
- en théorie il nous faut un travel document pour notre fils (à confirmer avec l’ambassade de Chine)
- contrainte: notre 1er vol pour la Chine est le 27 juillet / je crains que le temps nous manque pour obtenir le travel document
Questions aux membres du forum:
- avez-vous une expérience similaire ? Si oui, comment avez vous procéder?
- Pensez-vous que mon fils peut bénéficier de l’exemption de visa pour nos passages à Shanghai?
Nous prévoyons le séjour suivant:
- 7 jours Shanghai
- 7 jours Thaïlande
- 7 jours Shanghai
Merci pour vos commentaires.
Stéphane
Je sollicite votre point de vue.
Je suis Français, ma femme chinoise (titre de séjour français 10ans émis en 2016).
Notre fils, 5 ans, né en Chine en 2019, a un passeport français.
Nous résidons en France.
Situation:
- le centre de visa refuse de délivrer à mon fils un visa pour la Chine. La raison est qu’il est sortie de Chine en 2019 avec un entry / exit permit ( nécessaire pour sortir de Chine). Nous ne sommes pas allé en Chine depuis 2019.
- en théorie il nous faut un travel document pour notre fils (à confirmer avec l’ambassade de Chine)
- contrainte: notre 1er vol pour la Chine est le 27 juillet / je crains que le temps nous manque pour obtenir le travel document
Questions aux membres du forum:
- avez-vous une expérience similaire ? Si oui, comment avez vous procéder?
- Pensez-vous que mon fils peut bénéficier de l’exemption de visa pour nos passages à Shanghai?
Nous prévoyons le séjour suivant:
- 7 jours Shanghai
- 7 jours Thaïlande
- 7 jours Shanghai
Merci pour vos commentaires.
Stéphane