Bonjour,
Je possède un plateau en nacre offert à mes parents il y a très longtemps, je voudrais connaître la signification du texte inscrit sur le plateau ;
Pouvez vous m'aider.
Bien à vous.
Annie
Bonjour,
Je possède un plateau en nacre offert à mes parents il y a très longtemps, je voudrais connaître la signification du texte inscrit sur le plateau ;
Pouvez vous m'aider.
Bien à vous.
Annie
Bonjour,
Pouvez vous m'aider.
Bien à vous.
Annie
Mon garcon, en supposant que c'est un nouveau produit fabriqué le mois dernier, vous n'arriverez pas l'obtenir à ce prix.
Mais je ne pense pas que ce plateau soit très ancien, juste qu'il est inscrit avec des caractères chinois très anciens. Peut-etre 200 ans.
Il est important de savoir qu'un nouveau plateau peut également être inscrite avec de très anciens caractères chinois.
Bonjour,
Merci pour vos commentaires, je joins d'autres photos.
En tous cas je pense que c'est très ancien car nous l'avons depuis plusieurs générations dans la famille.
Bonne journée.
Annie
J'ai fait une petite recherche, à priori ca date de la fin du 19ème et proviendrait de Chine ou d'Indochine. Le bois ressemble à de l'acajou.
Importe ta photo sur google image et tu verras pas mal de choses dans le même style.
Vous pouvez en savoir plus sur une image ou sur les objets qui vous entourent avec Google Lens. Par exemple, vous pouvez utiliser la photo d'une plante pour en savoir plus sur celle-ci et recherc
Bonjour,
Pouvez vous m'aider.
Bien à vous.
Annie
Je me suis renseigne a qui de droit a Beijing , ce sont simplement des caracteres decoratifs inventes .... Un peu dans ce style superposes et sans table on ne comprendrait rien du tout ...
le caractère en haut à gauche ressemble quand même pas mal à une clef avec 啇, c'est possible que ça soit une copie d'une œuvre existante, par quelqu'un qui ne maîtrisait pas les caractères en petit sigillaire.