Sondage : votre réaction en cas d'adultère

Et si votre partenaire vous trompait ?

• C'est ma faute, il faut que je me remette en question

Votes: 18 32,1%
  • C'est sa faute, il/elle ne me respecte pas

Votes: 23 41,1%
  • C'est la faute de l'amant(e)

Votes: 4 7,1%
  • C'est la faute de personne, rien de grave

Votes: 13 23,2%
  • Ça m'excite

Votes: 5 8,9%
  • Ça m'enrage

Votes: 16 28,6%
  • Je deviendrai fou(folle) furieux(euse) et détruirait tout sur mon passage

Votes: 12 21,4%

• Nombre total d'électeurs
    56

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 475
3 621
173
Mesdames, messieurs,

Comment réagiriez-vous si votre partenaire vous trompait ?
Comme les Chinoises, à rouer de coups la maîtresse en pleine rue ?
Comme les Chinois, en divorçant dans la minute ?
Sur qui rejetteriez-vous la faute ?
Deviendriez-vous violent(e) ou compréhensif(ve) ?
En seriez-vous sexuellement excité ?

Racontez-nous vos fantasmes les plus fous et votre réaction probable face à un tel cas.

Fatcap n'est pas obligé de répondre puisque ça ne risque pas de lui arriver.
Et qu'on l'a pas vu sur le forum depuis un bout de temps.

Sondage anonyme malgré tout, mais ne vous sentez-pas obligés de rester dans l'ombre.

une fois ma femme m'a dit qu'elle avait repassé mes chaussettes et mises en boule l'une dans l'autre.
j'ai naturellement vérifié et déboulé mes chaussettes.
elles étaient toutes froissées.

Que font les chinois(es) en cas d'adultere?

En ce qui me concerne l’adultère c'est un acte impardonnable. Quand tu es avec quelqu'un (Marie ou pas) tu as un contrat moral. Si tu ne t'entend plus avec ton conjoins ou qu'il ne te satifais plus, alors tu le quitte.

Oui tromper mais comment? juste sexuellement? avec des sentiments pour l'autre? sans faire exprès (lol)?

et il manque la VRAIE question: Est-ce que sucer c'est tromper?

Oui tromper mais comment? juste sexuellement? avec des sentiments pour l'autre? sans faire exprès (lol)?

et il manque la VRAIE question: Est-ce que sucer c'est tromper?

il nous faut l'avis de notre expert le wanbat

Coïncidence ou bien ? Depuis que j'ai lu ce topic j'ai des pubs pour Ashley Madison qui apparaissent sur les sites sur lesquels je bosse !

Je pense que la faute est partagée entre le/la trompeur(se) et le/la cocu. Le premier, pour ne pas avoir été honnête. Mais si il/elle est allé voir ailleurs c'est aussi parce qu'il y avait quelque chose qu'il ne trouvait pas/plus dans sa relation. Donc je pense que ce n'est pas complètement de la faute de l'infidèle.

Bon après soyons honnêtes, quand on est en couple depuis de nombreuses années, il est fréquent d'avoir des envies pour d'autres personnes. Le tout est de savoir si le fait de passer à l'acte vaut vraiment le risque de briser sa relation actuelle (à moins que l'un et l'autre se soient donné le droit d'aller voir ailleurs).

En tout cas ce qui est très étonnant au vu des résultats (provisoires) du sondage, c'est que 36.8% (plus d'un tiers!) estiment que c'est de leur propre faute. En gros la victime est le coupable. Autant je trouve que c'est bien de se remettre un peu en question et d'assumer ses responsabilités quand il faut, autant là c'est un peu maso comme posture o_O

En tout cas ce qui est très étonnant au vu des résultats (provisoires) du sondage, c'est que 36.8% (plus d'un tiers!) estiment que c'est de leur propre faute. En gros la victime est le coupable. Autant je trouve que c'est bien de se remettre un peu en question et d'assumer ses responsabilités quand il faut, autant là c'est un peu maso comme posture o_O
C'est pas une question d'être maso, c'est une question de savoir apprendre de ses erreurs.
Imagine que tu n'aies aucune idée de comment la combler au lit et que grosso modo t'en as rien à foutre ou que ça te soit jamais venu à l'esprit que tu puisses avoir un problème là-dessus.
Le jour où elle te trompe bah c'est juste qu'elle te met le nez dans ton caca. En plus de ça tu dois pas être particulìèrement ouvert à la discussion si elle a jamais parlé de ces problèmes avec toi.
Bon, si tu tiens à elle tu te remets en question parce que t'es le seul responsable et tu lui as littéralement pourri la vie en lui gâchant sa vie sexuelle.
Elle a une bonne libido c'est cool, tu vas pas en plus te plaindre. Juste apprends à mieux faire.

("tu" général)

Bon, si tu tiens à elle tu te remets en question parce que t'es le seul responsable et tu lui as littéralement pourri la vie en lui gâchant sa vie sexuelle.
Elle a une bonne libido c'est cool, tu vas pas en plus te plaindre. Juste apprends à mieux faire.

("tu" général)

Y a un truc chez l Homme qui s appelle la communication. Avant d aller voir ailleurs dans ton exemple, elle peut aussi en parler avant d aller plus loin ou voir ailleurs.

C'est pas une question d'être maso, c'est une question de savoir apprendre de ses erreurs.
Justement 五毛哥, la cause n'est pas forcément une erreur de la part du "cocufié" (désolé pour le terme crû). Comme disait une connaissance très adepte de la course aux jupons, "tu peux me servir le meilleur plat de riz au monde, un jour ou l'autre j'ai quand même envie de me faire un plat de nouilles pour changer".
Un cas classique que j'ai vu ou entendu : Madame, femme au foyer, occupe un peu ses journées avec un jeune car Monsieur finit toujours le boulot à 23h passées. Tu vas me dire "c'est au Monsieur de trouver un job plus propice à une vie de couple équilibrée" -ben non justement, c'est la Madame qui l'incitait à continuer ce genre de job car ça ramène un bon paquet de sousous...

Imagine que tu n'aies aucune idée de comment la combler au lit
Des hommes ignorent encore le pouvoir de la fessée?
Y a un truc chez l Homme qui s appelle la communication. Avant d aller voir ailleurs dans ton exemple, elle peut aussi en parler avant d aller plus loin ou voir ailleurs.
Y a un truc chez la Femme qui s'appelle l'hypergamie. Il semble qu'elle soit particulièrement motivée pour chercher le meilleur homme, le meilleur matériel génétique pour sa descendance. Le meilleur d'aujourd'hui n'est pas forcément le meilleur de demain.

Nan sérieux, je suis sûr que c'est déjà arrivé à tout le monde, de se faire tromper ou de se faire larguer pour quelqu'un d'autre. La nénette ne dit jamais "j'ai l'impression que ca va plus trop entre nous, faut qu'on communique pour régler nos "problèmes" qui sont apparus récemment depuis qu'un type me tourne autour". Elle se barre et pis c'est tout. Et elle croit que son honneur est sauf parce qu'elle a pas écarté les cuisses pour deux hommes en même temps, mais dans le principe je vois pas trop la différence en termes de fidélité.

Un cas classique que j'ai vu ou entendu : Madame, femme au foyer, occupe un peu ses journées avec un jeune car Monsieur finit toujours le boulot à 23h passées. Tu vas me dire "c'est au Monsieur de trouver un job plus propice à une vie de couple équilibrée" -ben non justement, c'est la Madame qui l'incitait à continuer ce genre de job car ça ramène un bon paquet de sousous...
Classique. Le "bon père de famille" assure confort et sécurité, mais il fait pas vraiment mouiller hein...
Entre 5 et 10% des enfants dans le monde sont élevés par des cocufiés qui croient en être le père. C'est pas vraiment négligeable comme phénomène.