moi j hesite pas a leur gueuler dessus quand ils me prennent le bras, faut pas pousser non plus! C'est pas une questions de parano, juste de politesse/respect!
Comment est-ce possible ? Je suis seulement resté trois jours à Shanghai et c'est quelque chose que j'ai vite aperçu. Des mères avec leur enfant qui viennent te voir pour que tu donne de l'argent. Personne ne m'a pris le bras, mais c'est quelque chose de "dérangeant" par rapport à d'autres villes de Chine (jamais vu et encore moins expérimenté ça à Canton par exemple).Bizarre, je passe par là tous les jours et ça ne m'est jamais arrivé...D'un coté quand je marche à la vitesse de la lumière dans la rue et que je tire la gueule, ça donne pas envi...
moi j hesite pas a leur gueuler dessus quand ils me prennent le bras, faut pas pousser non plus! C'est pas une questions de parano, juste de politesse/respect!
ils ne savent pas que toucher quelqu'un est un non respect dans ta culture.
Ces gens là n'ont pas eu l'occasion de recevoir une éducation comme toi
Ca m'étonne ce que tu dis, Bei (par rapport à la culture chinoise et au fait qu'ils ne se touchent pas normalement)...
Car personnellement, avec ma fille je suis TRES régulièrement "agressée" par des chinois, non pas des mandiants, mais des gens comme vous et moi, qui n'hésitent pas à fourrer la main dans le landau pour toucher mon bébé!!
ça m'énerve au plus haut point et en général, j'arrive à les repousser avant qu'ils aient atteint leur but (= ma fille de 5 mois qui n'a pas encore toutes les défences immunitaires...) mais ils sont super fourbes et attendent que j'ai le dos tourné ou les mains prises pour le faire!
Je pense (presque) sérieusement à installer une pancarte "don't TOUCH!!" sur la poussette...
oui je suis malheureusement assez d accord..mon cote humanitaire me pousserait a etre gentil..mais la realite fait que pour s en sortir on doit se comporter un peu comme des brutes..mouais.. en attendant quand je leur dis gentiment en chinois de me laisser tranquille, il lachent JAMAIS.
Quand je hausse le ton, miracle, ca marche, donc je dis +1 pour tapir.![]()
Ca m'étonne ce que tu dis, Bei (par rapport à la culture chinoise et au fait qu'ils ne se touchent pas normalement)...
http://books.google.fr/books?id=zquIWx3Ub7oC&source=gbs_navlinks_s page 109le contact physique est a manier avec grandes precautions: le fait de toucher le bras de quelqu'un tout en lui parlant est un signe de grande familiarite
...
tout contact physique entre personnes de sexe oppose, y compris maries, etait autrefois innaceptable
...
les chinois ne se prennent pas dans les bras et ne s'embrassent pas pour se dire bonjour et au revoir
Car personnellement, avec ma fille je suis TRES régulièrement "agressée" par des chinois, non pas des mandiants, mais des gens comme vous et moi, qui n'hésitent pas à fourrer la main dans le landau pour toucher mon bébé