Si "ce que tu as pu en voir" c'etait juste le passage sur 'Cohn-Bendit', c'est extrêmement réducteur (c'est juste 30 secondes sur 4hr de conference...), mais qui a au moins le merite de poser la question sur l'attitude des Etats-Unis pendant Mai 1968.
Quels types de faits expliques par Asselineau (ancien délégué général à l'intelligence économique au ministère de l'Économie et des Finances pour ceux qui le connaitrait pas, donc il n'est pas le premier venu) t'intéresseraient?
1. Que les Etats-Unis voulaient une Europe "américaine" et en aucun cas une Europe "européenne"? Et que d'ailleurs tous les autres etats europeens, a commencer par l'Allemagne (des 1963!), s'en contentent fort aisément
Lien retiré
Lien retiré
Et d'ailleurs tous les Presidents americains ont toujours ete en faveur de l'elargissement de l'Union Europeen, soit disant pour qu'elle soit "
plus forte"
On est donc tres loin du contre-poids au Etats-Unis que l'Union Europeenne devrait etre
2. Que la CIA a finance les pro-européens afin de favoriser la construction europeenne?
Lien retiré
Cette phrase est particulierement eloquente
3. Que l'OTAN (et donc en gros l'armee americaine) est la future armee europeene?
Lien retiré
On aura meme un General americain l'annee prochaine dans l'armee francaise, c'est pas beau ca?
Lien retiré
4. Que l'OTAN n'est pas une structure defensive mais offensive?
L'article 5 (la solidarité entre ses membres en cas d’agression) qu'on nous ressort tout le temps pour justifier l'existence de l'OTAN n'a ete invoque qu'une seule fois, apres le 11 septembre, alors que cette organisation a multiplie les interventions un peu partout, souvent meme sans l'approbation de l'ONU
Lien retiré
5. Que tous les politiques français de tous bords nous menent en bateau en promettent une autre Europe alors que c'est impossible car il faut l'unanimité des 28 pays?
Lien retiré
Etant donne que chaque etat europeen a ses propres interets, c'est extremement complique a obtenir. Ca tombe mal pour les Melanchon, Le Pen, ... En fait pour tout le monde.
Etc etc...
Maintenant, si tu as du temps, je te recommande ces deux conferences. Elles sont tres interessantes, tout est argumente, on y apprend plein de choses, je te les recommande vivement:
Et comme on est en periode du salon de l'agriculture avec une grosse crise agricole en toile de fond, j'ajoute celle-ci: