Mouai,
Je commence à me demander s'ils ne te regardent pas comme un visa multi-entrée sur pattes.
L'histoire du test ADN comme assurance pour eux d'obtenir un visa afin de venir en Belgique.
Cette demande de test ressemble furieusement à une assurance sur le placement en compensation d'une perte de rentabilité s'ils estimaient que leur fils aurait pu trouver mieux. Et donc comme ils le disent : une manière de sauver la face.
////
Franchement couple mixte franco-chinois je ne conseille à personne. (c'est mon cas hein, et ça se passe "bien" mais bon je n'oublie pas quelques batailles épiques)
Dans 99% des couples l'homme est français (ou belge ou ce que tu veux), ce qui simplifie déjà nettement la situation vu que la femme est censée "appartenir" à la famille qu'elle rejoint. Par conséquent, c'est toujours plus facile d'imposer ses limites aux beaux-parents.
Mais ça n'empêche pas bien des batailles ...
Oui donc si tu n'étais pas au courant, je t'informe que désormais tes parents on s'en fou, maintenant tu appartiens à la famille de ton mari.

Enfin surtout quand tu seras mariée. Dans les faits c'est pas forcément le cas évidemment.
Donc pour le 1% restant, à savoir la femme non chinoise mariée à un chinois, les négociations s'annoncent hyper difficiles.
L'avantage c'est qu'en général les chinois (donc hommes) qui osent faire le pas sont pétés de tunes, donc a priori avec une éducation de type "hors sol" leur permettant de vivre un peu partout, et l'argent ne faisant pas le bonheur... mais y contribuant souvent pour une part non négligeable, c'est donc moins compliqué.
Tout ça pour dire que t'as intérêt de négocier sévèrement pour le futur et pas que concernant l'enfant.
Et surtout si les beaux-parents envisagent de venir vivre en Belgique. Genre à 100 mètre de chez vous (donc chez vous, pour être clair)
Et/ou si ton futur mari souhaite repartir vivre en Chine d'ici 10 ans ou plus.
C'est vrai qu'on est tous un peu-beaucoup rabat-joie... mais je pense que la plupart d'entre nous ont pas mal souffert de la connerie généralisée en Chine en la matière.
Et qu'on ne vienne pas me parler de "culture" là dedans : des chinois non abruti on en rencontre tout de même, y compris des beaux parents
Mais mon constat est simple : mieux vaut se faire respecter fermement, et le plus tôt sera le mieux. La gentillesse ne paie pas dans ce contexte.
Bon courage bien sûr, soyez heureux toussa ^^'