Gosse de riche !!!!plus malin
je vais voir avec papa s'il veut pas me filer de la thune pour investir dans le riz de Camargue

Gosse de riche !!!!plus malin
je vais voir avec papa s'il veut pas me filer de la thune pour investir dans le riz de Camargue
... les trucs chinois que je sais pas comment ça s'appelle (des trucs à feuilles vertes qu'on peut manger crus ou cuits)...
Ben non, ça c'est trop facile, tout le monde connaît.
Ben non, ça c'est trop facile, tout le monde connaît.
Je pensais plutôt à des trucs comme ça :
ça semble être du tatsoi.
tu peux en trouver ici :
![]()
Choux chinois - Association Kokopelli
Les choux chinois — Brassica rapa var. pekinensis — appartiennent à la Famille des Brassicaceae et au genre Brassica. Cette grande famille comprend environ 375 genres et 3200 espèces. Comme tous les choux, ils possèdent de nombreuses vitamines et...kokopelli-semences.fr
J'ai récupéré des graines de pak plantés l'année dernière. J'avais encore pas mal de semences koko également. Donc reparti...Voir la pièce jointe 116461Voir la pièce jointe 116462...pour divers choux asiats, tomates, aubergines, courges/gettes,poivrons, piments... même si les dernières fraîcheurs de nuit ont coupé la croissance et surtout ce putain de vent qui a cisaillé mes maïs et courges.
niveaux salades, je me contente de roquettes et cressons, et je tente le persil.
dans le potager (encore en repos), j'ai les aromates/medic (thym, romarin, estragon, aneth, bourrache...). Ma ciboule de l'année dernière a repris. Je pense que ma marjolaine et mon oseille n'ont pas tenu l'hiver. J'ai re-semé mes graines de basilics récoltées l'année dernière. pour l'instant ça pointe pas.
aujourd'hui, c'est repiquage en plus grand pot des tomates, voir des derniers choux en serre (qui ont grandi deux fois plus vite que ceux que j'avais mis en pot il y deux semaines). Ué, ma serre, ce sont des boites plastiques avec couvercle percé, et ça fait le job pour 3,00€ par boite (12 plants par boite).
J'ai emménagé ici il y a un an. La terre n'était que du caillou et très forte en argile. Y poussaient que du chiendent et un truc bien pété à arracher. J'ai tenté de la rééquilibrer un peu, et cet automne/hiver, j'ai eu de la belle pousse d'herbes et des petites fleur printanières émergent (j'avais récup des graines l'année dernière pendant mes balades et les avais semés en automne à la volée). je suis content.
Top, enfin je peux mettre un nom sur ce truc, merci !ça semble être du tatsoi.
Top, enfin je peux mettre un nom sur ce truc, merci !
Pas de problème pour la semence, on en a, et même de pas mal de variétés de pakchoi. Tout ça est semé, on attend que ça lève.
Cette semaine y'a grande marée, donc pêche à pied et pas de jardinage. On verra ce qui a levé en fin de semaine, et il faut encore qu'on s'occupe des tomates, des aubergines et des courgettes (l'année dernière on a eu des chouettes aubergines blanches).
Côté herbes aromatiques, on n'est pas très riches, je vais essayer de m'occuper de ça aussi (mon homme s'est fout, pour la bouffe, tant qu'il a son piment ça lui suffit, et la bouteille de rhum romarin-citronnelle est encore pleine).
Je suis en Normandie, de l'autre côté du Couesnon. Normalement c'est entre lundi et mercredi qu'on peut espérer du homard (en moyenne on en mange à peu près un par mois, voire plus d'ici quelques semaines, quand on sort le bateau et qu'on met un casier). Là, j'espère aussi quelques ormeaux et coquilles... Et jeudi ou vendredi, la marée descendra moins, on ira chercher un seau de coques.la bretagne ?
en camargue, j'ai trouvé des péqueux en mer qui me ramène du pichon et des crustacés/coquillages tous les 15 jours.
je dirai rien contre un bon homard/langoust.e
le choux chinois.Ben non, ça c'est trop facile, tout le monde connaît.
Je pensais plutôt à des trucs comme ça :
Anciennement la BretagneJe suis en Normandie, de l'autre côté du Couesnon.
ah! les problèmes de clôture...Anciennement la Bretagne![]()
Bonjour My boss, Quelle belle maison et quel beau jardin vous avez !!!Cette annee encore ca ne se passe pas trop mal , ca fleuri , le Sud en hiver c' est quand meme fort agreable !