Salut à toutes et à tous
, a tout les fans de la Chine et aussi de l'Asie.
Il est certe tès difficile de trouver soit un job ou même un stage en Chine et surtout si l'on ne maitrise pas bien le Mandarin.
Cependant il existe d'autre villes dans le monde ou l'atmosphere est tres Chinois
ex : TORONTO et VANCOUVER.
Je vis actuellement au Canada et Toronto est ville ou la population Chinoise n'est pas loin de 50% , alors je me dis qu'entre Shanghai ou il a de plus en plus d'expats et Toronto ou il y a de plus en plus de Chinois .... ces deux villes se rejoigne
Alors évidament ce n'est pas la Chine mais l'ambiance y est tres Chinoise
(nombres interminable de resto chinois, KTV, Stores Chinois etc...)
Par contre les avantages par rapport a SH :
- Plus facile pour trouver un job ( surtout pour un bilingue Francais/Anglais)
- Salaire élevé
- Démarcher de visas tres rapide
Quand à Vancouver, c'est tres different mais il y a encore plus de Chinois (de Hong Kong par contre)
Vancouver = 60% de Chinois (Mainland + HK)
Donc cela peut-etre une bonne alternative pour se faire a la culture Chinoise, se faire des contacts et surtout apprendre le Chinois avant d'aller en Chine

Il est certe tès difficile de trouver soit un job ou même un stage en Chine et surtout si l'on ne maitrise pas bien le Mandarin.
Cependant il existe d'autre villes dans le monde ou l'atmosphere est tres Chinois

ex : TORONTO et VANCOUVER.
Je vis actuellement au Canada et Toronto est ville ou la population Chinoise n'est pas loin de 50% , alors je me dis qu'entre Shanghai ou il a de plus en plus d'expats et Toronto ou il y a de plus en plus de Chinois .... ces deux villes se rejoigne

Alors évidament ce n'est pas la Chine mais l'ambiance y est tres Chinoise
(nombres interminable de resto chinois, KTV, Stores Chinois etc...)
Par contre les avantages par rapport a SH :
- Plus facile pour trouver un job ( surtout pour un bilingue Francais/Anglais)
- Salaire élevé
- Démarcher de visas tres rapide
Quand à Vancouver, c'est tres different mais il y a encore plus de Chinois (de Hong Kong par contre)
Vancouver = 60% de Chinois (Mainland + HK)
Donc cela peut-etre une bonne alternative pour se faire a la culture Chinoise, se faire des contacts et surtout apprendre le Chinois avant d'aller en Chine

Dernière édition: