Pour avoir des informations, tu peux lire ces liens ci-dessous 
Un article "Fudan vs Jiaotong" :
Lien retiré
Et un article "Fudan s'améliore sur le mandarin" :
http://www.destinationchine.com/post/200610-Fudan-mandarin-ameliore.html
Je ne connais que la date de clôture des inscriptions pour Jiaotong :
- le 15 juin 2009
Et si ton choix se porte sur Jiaotong, je peux te conseiller d'envoyer ton formulaire d'inscription par mail (au lieu de 10 jours d'envoi par la poste) à :
iso@sjtu.edu.cn
La personne qui s'occupe des dossiers est anglophone et est très réactive.
Pour finir, il vaut mieux réserver une chambre sur le campus si tu souhaites t'intégrer rapidement/faire connaissance avec les autres étudiants.
Mais vivre dans un appart' près de la fac est plus confortable au niveau de la superficie.

Un article "Fudan vs Jiaotong" :
Lien retiré
Et un article "Fudan s'améliore sur le mandarin" :
http://www.destinationchine.com/post/200610-Fudan-mandarin-ameliore.html
Je ne connais que la date de clôture des inscriptions pour Jiaotong :
- le 15 juin 2009
Et si ton choix se porte sur Jiaotong, je peux te conseiller d'envoyer ton formulaire d'inscription par mail (au lieu de 10 jours d'envoi par la poste) à :
iso@sjtu.edu.cn
La personne qui s'occupe des dossiers est anglophone et est très réactive.
Pour finir, il vaut mieux réserver une chambre sur le campus si tu souhaites t'intégrer rapidement/faire connaissance avec les autres étudiants.
Mais vivre dans un appart' près de la fac est plus confortable au niveau de la superficie.
* Je n'ai toujours pas cerner les différences entre Fudan et Jiaotong. Les deux me font hésiter. J'ai lu dans les posts que Fudan se trouve assez loin du centre ville mais est-ce vraiment gênant ? Disons que j'y vais pour apprendre le chinois donc c'est pas très important s'il n'y a pas grand chose autour :idiot:. Lequel serait donc le cadre idéal pour apprendre le chinois en mettant de côté le financier ?
* Sauriez-vous si les inscriptions sont déja close pour Fudan et Jiao Tong pour la rentrée septembre 2009 ? Je sais que je m'y prend un peu à la bourre mais bon... c'est dans mon caractère :cochon:.
* Penses-tu qu'il soit mieux de prendre une chambre simple sur le campus ou en dehors genre un petit appartement ?
Merci !!!