USA / Trump Perspectives Geopolitiques et Interieures 2025

Cool. Ils n'auront plus non plus a declarer leurs revenues a l'IRS. Je pense qu'au final, ils seront gagnants de cette decision. J'aimerais moi aussi etre "decede" pour l'administration Francaise. Plus d'impots, plus de TVA, plus de taxes fonciere. Que du bonus :bravo:
Donc, tu n'achètes plus rien ? Parce que a TVA est une taxe à la consommation… Ou alors, tu expliques à la caissière de Carrefour que tu ne payes que le montant Hors Taxe, car tu es mort ... ? :mur: :mur: :mur:

Et accessoirement, plus de logement (ben oui, plus de taxe foncière, en l'absence d'héritiers, ton bien revient à l'État), plus d'Assurance Maladie, plus de voyages (ben oui, on ne renouvelle pas le passeport ou la CNI d'un mort), plus de droit de vote (à part la Corse et le 5eme arrondissement de Paris, les morts ne votent pas ...), plus de retraite (on ne verse pas de retraite aux morts), et j'en passe ...

Donc, tu n'achètes plus rien ? Parce que a TVA est une taxe à la consommation… Ou alors, tu expliques à la caissière de Carrefour que tu ne payes que le montant Hors Taxe, car tu es mort ... ? :mur: :mur: :mur:
Si t'etais un homme d'affaire redevable de la TVA au lieu d'etre un consomateur, tu serais de quoi je parles gros malin.

Si t'etais un homme d'affaire redevable de la TVA au lieu d'etre un consomMateur, tu serais de quoi je parles gros malin.
Si tu savais écrire sans fautes, ce "saurait" beaucoup mieux ... Il faut que tu le sachiasses!!! :ptdr:

Et si tu savais comment fonctionne la TVA, tu saurais que c'est le consommateur qui paye la TVA. La société assujettie à la TVA (et non l'homme d'affaire) ne fait que percevoir la TVA facturée au consommateur, payer la TVA sur ses propres achats, et verser la différence au fisc. Hormis les décalages temporels des opérations, c'est financièrement neutre pour la société !!!

Gros pas malin pour 2 sous ...

Et si tu savais comment fonctionne la TVA, tu saurais que c'est le consommateur qui paye la TVA. La société assujettie à la TVA (et non l'homme d'affaire) ne fait que percevoir la TVA facturée au consommateur, payer la TVA sur ses propres achats, et verser la différence au fisc. Hormis les décalages temporels des opérations, c'est financièrement neutre pour la société !!!
On voit bien que t'as jamais ete responsable de la comptabilite d'une entreprise. La TVA ampute ton chiffre d'affaire de 20%. Ensuite tu payes les charges sociales (disons 25%) sur ce qui reste. Donc si tu factures 100, il reste 60 a la fin.

Si t'es pas assujetis a la TVA, tu ne payes que les charge sociales. Il te reste donc 75 a la fin.

Moi je dis que c'est different gros malin...

On voit bien que t'as jamais ete responsable de la comptabilite d'une entreprise. La TVA ampute ton chiffre d'affaire de 20%. Ensuite tu payes les charges sociales (disons 25%) sur ce qui reste. Donc si tu factures 100, il reste 60 a la fin.

Si t'es pas assujetis a la TVA, tu ne payes que les charge sociales. Il te reste donc 75 a la fin.

Moi je dis que c'est different gros malin...
Toi, t'as été responsable de la comptabilité d'une entreprise ???? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Tu comprends vraiment rien au fonctionnement de la TVA... Et puis, c'est pas le CA qui est important, c'est la marge.

De plus, si tu avais ouvert le moindre livre de compta, tu saurais qu'un chiffre d'affaires est exprimé HORS TAXES :langue:

Dernière édition:
Ton "plombier" comme tu dis doit se faire 3x ton salaire de gratte-papier. Alors rabat un peu ton mepris de classe.
Tu connais mon salaire ?
Qui te dit que je suis un gratte-papier ??
Où vois-tu du mépris ?? Sache que j’ai un grand respect pour mon plombier, que c’est devenu un ami, que je l’aide à acheter sa maison, ….

Je n’ai de mépris que pour les cons !!!!
À bon entendeur salut !

Quelle belle syntaxe. Du Johnny dans le texte :grin:

Voir la pièce jointe 139643
Quel est le problème ???
La notion d'énumération t'échappe complètement ?
La répétition du "sache" est omise : Sache que j’ai un grand respect pour mon plombier, (sache) que c’est devenu un ami, (sache) que je l’aide à acheter sa maison, ….

T'as encore raté une occasion de te taire :siffle: