Hum je suis en train d'écouter une émission enregistrée en 1976 d'un certain Emmanuel Todd, qui à l'époque n'avait que 25 ans et que je ne connaissais que de nom, qui venait d'écrire un bouquin annonçant la chute de l'union soviétique. Lien retiré
Il faudra se faire un stock de redbull, il parait que ca donne des ailes... comme ca on est sur de pouvoir quitter le navire sans probleme...Doit-on s'arrêter là et se dire qu'on n'y peut rien ? Observer l'actualité et vivre sa vie ? C'est embêtant de voir le navire se précipiter sur l'iceberg, mais quand on ne sait pas où est la cabine de pilotage, et surtout quand on a l'impression que le naufrage est programmé… Que faire alors ?
Encore un remake de "Y a t il un pilote dans l'avion?"...mais quand on ne sait pas où est la cabine de pilotage, et surtout quand on a l'impression que le naufrage est programmé…
J'ai déjà pleinement confiance en la capacité de chacun des participants à se sauver lui-même, mais c'est aussi cette capacité qui justifie souvent de l'inaction. Justement, que peut-on faire. Je veux dire, au bout d'un moment on est aussi un membre de l'humanité, plus simplement une personne capable de se débrouiller.Il faudra se faire un stock de redbull, il parait que ca donne des ailes... comme ca on est sur de pouvoir quitter le navire sans probleme...
Je n'y crois pas une seule seconde, l'UE est déjà fragile et des eurosceptiques il y en a de plus en plus , réduire la parole politique (ce que l'on fait déjà nous) c'est se condamner soi même, ce que ne veut pas l'UE, si demain la Grèce ou un autre pays par référendum décide de quitter l'UE (là aussi difficile à croire) ce sera un bordel monstre, et n'importe quel pays membre pourra sortir comme arme de dissuasion leur sortie prochaine de l'UE. L'UE est au bord du gouffre et Papandréou l'a bien compris et joue avec eux, genre je te fais un référendum pour laisser aux grecs de choisir leur propre destin, et là branle bas de combat , indignation et tout, ils les auront les millairds les grecs et plus que prévu à mon avis...D'après la vidéo d'Asselineau, il semble aussi cohérent de s'attendre à une ou plusieurs réglementations européennes réduisant la liberté de parole politique sur Internet. Ou interdisant les appels à manifestation sur les médias sociaux (par ex. en tenant pour pénalement responsable des éventuels désordres les organisateurs de tels appels).
Le fait qu'il y ait de plus en plus de sceptiques ne suffira pas à faire pencher suffisamment la balance pour 2012 (c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerai agir, peut-être est-ce simplement un problème d'amplification). La suite de l'histoire s'écrira du coup en fonction de ça, et la montée des eurosceptiques n'aura donc été qu'un épiphénomène.Je n'y crois pas une seule seconde, l'UE est déjà fragile et des eurosceptiques il y en a de plus en plus , réduire la parole politique (ce que l'on fait déjà nous) c'est se condamner soi même, ce que ne veut pas l'UE, si demain la Grèce ou un autre pays par référendum décide de quitter l'UE (là aussi difficile à croire) ce sera un bordel monstre, et n'importe quel pays membre pourra sortir comme arme de dissuasion leur sortie prochaine de l'UE. L'UE est au bord du gouffre et Papandréou l'a bien compris et joue avec eux, genre je te fais un référendum pour laisser aux grecs de choisir leur propre destin, et là branle bas de combat , indignation et tout, ils les auront les millairds les grecs et plus que prévu à mon avis...
Trois jours après avoir vu cette conférence en gros, tu parles de t'installer devant ta téloche avec ta bière, comme devant un match de foot ??On aura une vision plus claire avec les campagnes électorales de 2012, on verra comment la question européenne sera abordée dans les médias, et par qui. J'ai hâte de voir ça...
Il faut ordonner le supplice du baton , pour ces coquins..
prennez garde aux razzias de ces brigands de l'Atlas ...Ils possedent peu de manieres ,et notre civilisation est un miroir aux alouettes pour eux ..
Arretez avec votre langue de bois , ceux qui veulent tout demonter et tout fracasser dans nos societes (certes imparfaites ) sont en general , les assistes de celles ci
Je crois que je vais essayer de contacter E. Chouard ce week-end.Sinon, vous avez Lien retiré , on pourrais se retrouver laba , se débat n'a pas sa place sur ce forum je pence.
Ou alors attendre que la plus par deviennent des "brigand de l'Atlas"....![]()
Je crois qu'en tant qu'electeurs, nous restons spectateurs de la "grande course" du Monde. Les chapitres importants se jouent a huit-clos entre quelques tetes d'affiches qui se fichent des nations, ou six pieds sois terre si tu choisis la voie de la lutte armee.Observer l'actualité et vivre sa vie ?
Je crois qu'en tant qu'electeurs, nous restons spectateurs de la "grande course" du Monde. Les chapitres importants se jouent a huit-clos entre quelques tetes d'affiches qui se fichent des nations, ou six pieds sois terre si tu choisis la voie de la lutte armee.
C'est l'Histoire a taille humaine qui, en Chine ou ailleurs, reste pour moi la meilleure facon de vivre le Monde.
Je crois que je vais essayer de contacter E. Chouard ce week-end.
Edit : mon mail est parti.