Mais tais toi 5 min, bien sur que j'ai compris u__u'en même temps t as rien compris... c'est pour la fille la dot... tes parents s'ils avaient été chinois auraient pour demander une dot
Mais tais toi 5 min, bien sur que j'ai compris u__u'en même temps t as rien compris... c'est pour la fille la dot... tes parents s'ils avaient été chinois auraient pour demander une dot
Elle a bon dos la tradition, bizarrement ma belle famille n'a pas cherche a me verser 1 seul yuan ...
Faut toujours que tu cherches la petite bete et que tu commentes tout pour rien dire, c'est lourd a force, bien sur que j'ai compris, mais si vraiment les Chinois respectait les traditions, alors ils auraient fait en sorte de me donner une dot (ou a mes parents on s'en fout), que je sois etrangere ou chinoise ca ne devrait pas changer, vu que dans son cas il est etranger, mais la famille reclame de l'argent.prends pas les gens pour des boucs
Enfin tu auras claqué plus de 7000€...mais l'argent n'est pas un problème !Je vois pas pourquoi les question de redistribution d'argent au divorce ne pourrait pas être abordé dans un contrat de mariage, c'est exactement ce à quoi il sert. Maintenant si il faut écrire un autre contrat séparément ça se fera. bien sûr si elle rentre en chine après un éventuel divorce, elle sera difficilement solvable et juridiquement difficilement atteignable, mais si elle prend la nationalité française, et que je lui achète un commerce à faire tourner, elle aura certainement les moyen de rembourser et aucune raison de retourner en chine. et de toute façon je suis pas fauché au point de courir après 7k euro...
Breizh, cette fois je vais être un peut plus ferme, ça ne vous regardent pas, vous ne savez rien de notre couple, venir nous souhaiter une séparation rapide pour le simple plaisir d'avoir raison est extrêmement déplacé. Je ne viens pas içi pour savoir si je doit rompre, ce genre de doute quand il y en a, est partagé avec m'a famille, mes amis et notamment mes connaissance chinoises en France, qui m'ont à l'unanimité rassurer, j'aurai plutôt un problème si je changeai d'avis sur un coup de tête après avoir lu vos posts. ça ne veut pas dire que je suis sûr de faire le bon choix, je me rend compte de toute les difficulté qui m'attendent, juste que ce n'est tout simplement pas vers vous que je me tourne pour ça. J'aimerai bien la question du "largue ta copine!" définitivement close.
D’ailleurs je regrette même d'avoir mentionné les questions d'argent dans ce thread que j'aurai préféré uniquement dédier à la paperasse, parce qu'au final personne ne m'aide, mais vous semblez tous vivre en chine avec votre compagne donc peut être que vous ne savez tout simplement pas ?
D’ailleurs je regrette même d'avoir mentionné les questions d'argent dans ce thread que j'aurai préféré uniquement dédier à la paperasse, parce qu'au final personne ne m'aide, mais vous semblez tous vivre en chine avec votre compagne donc peut être que vous ne savez tout simplement pas ?
Il y a une période de garantie? Tu peux renvoyer la marchandise? Satisfait ou remboursé?Pour l'instant je ne regrette pas mon achat!![]()
je crois que tu ne te rends pas compte de la merde dans laquelle tu t'es mise (et les difficultés administratives exponentielle que ça vas engranger)Salut,
J'apporte des nouvelles. On a fait une première demande de visa relativement simple qui a été refusé en août, on a refait une demande en septembre avec une lettre explicative assez conséquente disant qu'elle allait visiter la France pendant 3 semaines avec toute les réservation pour justifier et qui a finalement été accepté.
Elle est arrivé en France début décembre avec un visa d'un mois, on espérait pouvoir se marier rapidement mais le notaire, la mairie, et mes disponibilité on fait que ça a traîné en longueur et on ne c'est finalement marié que le 25 février. Je pense attendre encore 3 mois avant de me rapprocher de la préfecture pour régulariser la situation et lui obtenir une carte de séjour "vie privé et familiale" puisque elle remplira à priori toute les conditions (entrée en France régulièrement + mariage en France + présence en France depuis plus de 6 mois, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2209.xhtml).
Pour l'instant je ne regrette pas mon achat!![]()
Salut,
J'apporte des nouvelles. On a fait une première demande de visa relativement simple qui a été refusé en août, on a refait une demande en septembre avec une lettre explicative assez conséquente disant qu'elle allait visiter la France pendant 3 semaines avec toute les réservation pour justifier et qui a finalement été accepté.
Elle est arrivé en France début décembre avec un visa d'un mois, on espérait pouvoir se marier rapidement mais le notaire, la mairie, et mes disponibilité on fait que ça a traîné en longueur et on ne c'est finalement marié que le 25 février. Je pense attendre encore 3 mois avant de me rapprocher de la préfecture pour régulariser la situation et lui obtenir une carte de séjour "vie privé et familiale" puisque elle remplira à priori toute les conditions (entrée en France régulièrement + mariage en France + présence en France depuis plus de 6 mois, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2209.xhtml).
Pour l'instant je ne regrette pas mon achat!![]()
normalement suffit que tu fasses certifier ton acte de mariage à l'ambassade chinoiseBonjour,
J'avais discuter avec un avocat en avril (peu de temps après mon précédent poste), lors d'une permanence de conseil et il s'était montré très rassurant quand à notre situation. Ils nous avaient simplement recommandé de faire inscrire le nom de ma femme sur le bail et les factures d’électricités ainsi que de créer un compte commun pour pouvoir justifier de notre communauté de vie.
J'ai récemment retiré un dossier de demande de régularisation à la préfecture de mon département et je suis tombé de haut devant les demandes, qui ne correspondent pas aux textes de lois: 18 mois de mariage et 5 ans de présence en France (ainsi qu'un extrait d'acte de naissance de moins de 6 mois traduit). Dans notre situation les papiers sont légalement de plein droit, mais je suis malgré tout tombé sur des témoignages de gens ayant obtenu des oqtf et complication à la suite de leurs demandes. Je suis donc hésitant pour la suite, mais je ne suis pas venu vous demander des conseils à ce sujet.
J'ai envie de retourner vivre en chine pour quelques années et je ne trouve pas d'informations pour faire reconnaître notre mariage par la chine. Ça doit vous faire rire vu que vous m'aviez conseillé depuis le début de me marier en chine, mais c'était impossible pour moi de retourner en chine l'année dernière et notre couple aurait eu du mal à supporter 2 ans de séparation, je suis têtu mais je pense que je n'avais pas d'autre alternative.
La mairie du lieu de mariage m'a appelé pour me dire que leur "notification de mariage" était revenu, adressé en français à la commune du village natale de ma copine. Avez vous d'autres conseils à me fournir à ce sujet (que je suivrais avec attention comme à mon habitude) ?
Tu peux faire certifier par un traducteur assermenté égalementBonjour,
J'avais discuter avec un avocat en avril (peu de temps après mon précédent poste), lors d'une permanence de conseil et il s'était montré très rassurant quand à notre situation. Ils nous avaient simplement recommandé de faire inscrire le nom de ma femme sur le bail et les factures d’électricités ainsi que de créer un compte commun pour pouvoir justifier de notre communauté de vie.
J'ai récemment retiré un dossier de demande de régularisation à la préfecture de mon département et je suis tombé de haut devant les demandes, qui ne correspondent pas aux textes de lois: 18 mois de mariage et 5 ans de présence en France (ainsi qu'un extrait d'acte de naissance de moins de 6 mois traduit). Dans notre situation les papiers sont légalement de plein droit, mais je suis malgré tout tombé sur des témoignages de gens ayant obtenu des oqtf et complication à la suite de leurs demandes. Je suis donc hésitant pour la suite, mais je ne suis pas venu vous demander des conseils à ce sujet.
J'ai envie de retourner vivre en chine pour quelques années et je ne trouve pas d'informations pour faire reconnaître notre mariage par la chine. Ça doit vous faire rire vu que vous m'aviez conseillé depuis le début de me marier en chine, mais c'était impossible pour moi de retourner en chine l'année dernière et notre couple aurait eu du mal à supporter 2 ans de séparation, je suis têtu mais je pense que je n'avais pas d'autre alternative.
La mairie du lieu de mariage m'a appelé pour me dire que leur "notification de mariage" était revenu, adressé en français à la commune du village natale de ma copine. Avez vous d'autres conseils à me fournir à ce sujet (que je suivrais avec attention comme à mon habitude) ?
Il m'ont donné un formulaire de "demande d'admission au séjour" après avoir expliqué ma situation, je suppose que c'est pour obtenir une "carte de séjour vie privée et familial" mais rien ne le précise.le truc des 18 mois de mariage et 5 ans de présence c'est pour obtenir quoi?
t'as discuté avec @wanbatinIl m'ont donné un formulaire de "demande d'admission au séjour" après avoir expliqué ma situation, je suppose que c'est pour obtenir une "carte de séjour vie privée et familial" mais rien ne le précise.
c'est correct mais ta femme chinoise n'aura qu'un titre de séjour temporaire de 3 ou 4 mois que tu renouvelles à la préfecture (ou sous-préfecture). De plus ils vont te demander d'autres preuves de vie communeJ'avais discuter avec un avocat en avril (peu de temps après mon précédent poste), lors d'une permanence de conseil et il s'était montré très rassurant quand à notre situation. Ils nous avaient simplement recommandé de faire inscrire le nom de ma femme sur le bail et les factures d’électricités ainsi que de créer un compte commun pour pouvoir justifier de notre communauté de vie.
ouais, c'est le minimun requis mais pour que ta femme ait un titre de séjour, comptes plutôt 4 ans de mariage.J'ai récemment retiré un dossier de demande de régularisation à la préfecture de mon département et je suis tombé de haut devant les demandes, qui ne correspondent pas aux textes de lois: 18 mois de mariage et 5 ans de présence en France (ainsi qu'un extrait d'acte de naissance de moins de 6 mois traduit).
J'ai envie de retourner vivre en chine pour quelques années et je ne trouve pas d'informations pour faire reconnaître notre mariage par la chine.
je suis allé chez Mr LENG Xiao Wen, expert traducteur et interprète près de la cour d'appel de ParisTu peux faire certifier par un traducteur assermenté également