Lecteur depuis quelques années, je passe le cap de l'enregistrement pour venir poser une question au sujet du Visa Transit.
Je pars de Paris cet été pour Séoul et j'aimerais en profiter pour faire un saut de puce un weekend pour aller boire quelques pijos avec des amis à Shanghai.
J'ai déjà réservé le Paris - Séoul (non modifiable, of course
) et me demande si je n'ai pas été trop rapide... Est-ce possible de prétendre au Visa Transit avec un tel parcours ?
Paris - Séoul puis Séoul - Shanghai puis Shanghai - Séoul puis Séoul - Paris
D'après la documentation postée ci-dessus par parapluie, ça me semble assez compliqué car ce n'est pas applicable si le "on-going country is as the same in-coming country".
Si je m'arrange pour repasser par Séoul juste pour quelques heures, vous croyez que ça irait ?
Par exemple...
Paris - Séoul le 15 juin
Séoul - Shanghai le 24 juin
Shanghai - Séoul le 27 juin
Séoul - Paris le 27 juin
En attente de vos réponses sinon je suis bon pour passer par la case Georges V... ce qui est assez frustrant avec un tel parcours et une durée limitée en Chine.
Merci,
Je pars de Paris cet été pour Séoul et j'aimerais en profiter pour faire un saut de puce un weekend pour aller boire quelques pijos avec des amis à Shanghai.
J'ai déjà réservé le Paris - Séoul (non modifiable, of course

Paris - Séoul puis Séoul - Shanghai puis Shanghai - Séoul puis Séoul - Paris
D'après la documentation postée ci-dessus par parapluie, ça me semble assez compliqué car ce n'est pas applicable si le "on-going country is as the same in-coming country".
Si je m'arrange pour repasser par Séoul juste pour quelques heures, vous croyez que ça irait ?
Par exemple...
Paris - Séoul le 15 juin
Séoul - Shanghai le 24 juin
Shanghai - Séoul le 27 juin
Séoul - Paris le 27 juin
En attente de vos réponses sinon je suis bon pour passer par la case Georges V... ce qui est assez frustrant avec un tel parcours et une durée limitée en Chine.
Merci,