oui mais chaque entrée est limitée à 30 jours si je me souviens bien
j'aimerais bien une durée un peu plus longue, même si en fin de compte on l'utilise pas
Ce n'est pas 90 jours plutôt ?
oui mais chaque entrée est limitée à 30 jours si je me souviens bien
j'aimerais bien une durée un peu plus longue, même si en fin de compte on l'utilise pas
faudra que je vérifie, mais si tu le dis je te croisCe n'est pas 90 jours plutôt ?
j'avais encore jamais fait attention à cette condition90 jours sur toute période de 180 jours.
j'avais encore jamais fait attention à cette condition
est ce que ça veut dire que sur 1 an il ne peut pas rester plus de 180 jours?
petite question
il se peux que mon chéri doive se rendre en Belgique pour le boulot (réinstallation de machine démontée en chine)
Il a donc un visa conjoint 5 ans, si il fait un visa business pour la belgique (même si pour le cas ce seul vrai visa serait travail courte durée, mais bon il n'irait que pour superviser la réinstallation) est ce que ça annulera son visa conjoint
il pourrait y aller avec son visa conjoint, mais si il y a un accident chez le client j'ai peut qu'il ait des ennuis
votre opinion sur la situation?
sur TLS il y a activité salariée moins de 90 jours (qui me semble le plus adapté), mais je ne le vois pas pour la belgiqueIl faudrait pas plutôt un permis de travail (ou une autorisation), pour pouvoir garder le visa conjoint? Je pense que si tu fais un visa business, ca peut annuler le visa conjoint.
Salut, je n'ai pas la réponse pour le visa, mais ne faudrait-il pas voir avec l'assurance en premier ? Quelque soit le visa, je pense que le problème d'un accident peut se produire n'importe où, y compris dans une autre boite en Chine. Faudrait voir si en cas d'accident, il est bien couvert par la boite où il va travailler ou la sienne dans le cas d'une mission extérieure. Je pense que l'assurance se posera d'abord cette question : travail au black ou pas ? Je pense que les services de l'immigration interviendraient éventuellement ensuite pour vérifier ce que faisait ce chinois dans la boite belge (mais ils faudraient qu'ils soient alertés). Dans la mesure il ne s'agit pas de travail dissimulé (contrats de prestation et de travail en règle), le risque du mauvais visa est secondaire. J'ai eu dans une vie antérieure le cas d'un accident de travail d'un prestataire dans ma boite en Belgique (doigts du gars coupés). L'inspection du travail a débarqué et m'a interrogé sur les circonstances de l'accident et essayé de déterminer les responsabilités (par chance le type n'a pas porté plainte et je n'ai pas eu à découvrir les joies des prisons belgesmais si il y a un accident chez le client j'ai peut qu'il ait des ennuis
vu que c'était pas urgent j'ai pas envoyé de mail à l'ambassade, je vais le faire comme ça on sera fixé
la réponse de l'ambassade qui sert à rienMadame, Monsieur,
Je suis citoyenne française et mon mari chinois est en possession d’un visa Schengen conjoint court séjour de 5 ans.
Il se peut qu’il se rende sous peu en Belgique pour le travail (supervision pour réinstallation de machine industrielle démontée en Chine).
Je souhaiterais savoir quel serait le visa approprié (business ? la France propose un visa activité salariée de moins de 90 jours, mais je n’ai pas l’impression que cela existe pour la Belgique), et plus important est ce que son nouveau visa annulera son visa conjoint actuel ?
Merci d’avance de votre réponse.
je croyais qu'ils étaient les autorités belges...Bonjour,
Je vous remercie de votre mail et ai pris bien note du contenu.
Votre mari pourrait voyager avec le visa qu’il détient pour l’instant (visa « C » Schengen). Néanmoins il devra demander la société en Belgique pour laquelle il compte faire un travail de se renseigner auprès des autorités en Belgique si il a besoin d’un permis de travail pour les travaux prévus en Belgique.
Ma femme a eu un visa long sejour valant titre de sejour. (consulat de Chengdu), valable un an et donnant droit à travailler et échangeable à la prefecture en France contre une carte de sejour. bref : comme preuves de vie commune, photos, courriers, mails, et bien sûr, le papier de la police prouvant qu'on habite sous le même toit. Si en plus, vous avez fait des voyages en Asie ensemble et que les visas de vos deux passeports concordent, c'est encore mieux.Ca a suffit. Ce visa est bien sûr le plus dur à avoir, mais nous sommes revenus en Chine avant de le faire transformer en carte de séjour, du coup, il faut tout refaire. Un conseil : il existe un visa dit "de circulation" qui permettra à ton épouse de faire des séjours ne dépassant pas 90 jours par semestre, en une ou plusieurs fois, avec entrées multiples, valable entre 1 et 4 ans. C'est celui que ma femme a pour l,instant. Dites juste, lors de la demande, que vous avez l,intention de faire des petits séjours au pays plusieurs fois par an. Si ça marche, ce serait bien, non ?Salut, Je suis marié avec une chinoise et l'année prochaine nous comptons passer deux semaines France. Ma femme va donc avoir besoin d'un visa de conjoint de français. Sur le site du consulat de Shanghai il n'y a apparemment pas beaucoup de pièces à fournir. Par contre, j'ai une question à propos de deux pièces: 1. L'une est un justificatif de résidence en France. Comme j'habite en Chine je n'ai pas de résidence à mon nom en France... Pendant notre séjour, nous serons hébergés chez mes parents. Le justificatif peut-il être celui de mes parents? 2. Justificatifs de vie commune: étant donné que ma femme et moi avons tous les deux un travail, nous avons un compte en banque séparé qui a été ouvert par nos entreprises (pour le versement du salaire). Jusqu'à présent on a pas ressenti le besoin d'ouvrir un compte commun. Donc pas de justificatifs. De plus, on habite tous les deux chez ses parents. L'appartement est aussi au nom de ma femme. La seule preuve que j'ai que j'habite ici c'est le papier rose de l'enregistrement à la police. Certains d'entre vous, couples mixtes, avez probablement déjà fait cette démarche auparavant? Quelles autres preuves de vie commune avez-vous fournies, si vous étiez dans une situation similaire à la nôtre? Merci. A+ Vincent Edit: je me suis trompé, la liste des pièces à fournir au consulat de Shanghai est différente de celle de Beijing. Pour Shanghai, aucun "justificatif de vie commune" ni "justificatif de résidence" ne sont mentionnés. Mais au cas où, j'aimerais quand-même savoir si certains d'entre-vous sont passés par là.
La fille a pas l'air très sûr d'elle, un envoi express en chronopost ça coût bonbon, donc j'aimerais bien ne pas envoyer cet acte de mariage pour rien.
Sinon je ferai bien directement la demande au Consulat, mais pour ma fille chinoise, je suis obligée de passer par TLS non? Ou alors je fais la demande pour mon mari au consulat et la demande pour ma fille à TLS? Le problème est que j'habite à perpet de Shanghai, donc j'aimerais ne pas venir pour rien.
Quelqu'un dans mon cas récemment?
Oui effectivement, pour nous qui nous sommes mariés en France, c'est à ma mairie que je dois demander, donc assez contraignant. Mais apparemment, au consulat de Shanghai en tout cas (je crois que chaque consulat a sa politique particulière), le livret de famille suffit (mais pas pour TLS, eux demandent plus de papiers que le consulat), et une lettre d'intention, mais ça c'est facile.je suis dans ton cas, et à la meme question, le consulat de Chengdu m'a répondu /
Votre copie d’acte a bien plus de 3 mois. Vous pouvez en obtenir une plus récente auprès du service de l’administration des Français du Consulat général de France à Chengdu. Cela sera plus rapide que de vous adresser au SCEC de Nantes.
Donc le consulat est à même d'etablir un acte de mariage ... à moins que ce soit parceque ce sont eux qui en on fait la transcription ???(je me suis d'abord marié à Kunming)
Il parle de Nantes car je suis né à l,etranger, et c'est le SCEC de Nantes qui fait tous mes actes.
C'est ce que je puis te dire.
Cordialement,
Tu dois être en mesure d apporter ces justificatifs. Maintenant, je n ai jamais vu que la douane le demandait. Surtout pour ton conjoint, tu n as pas de soucis a te faire.salut
question bête
Busko viens de faire le visa conjoint de son épouse et l'ambassade à agrafé ce papier dans le passeport
Voir la pièce jointe 90861
on utilise pour la première fois le visa conjoint de mon homme dans 2 semaines donc le papier me perturbe
est ce qu'il a besoin d'un certificat d'accueil ou booking d'hotel pour passer la douane
ou juste une lettre de mes parents suffit, ou juste rien dutout?
merci