Bonjour !
Voici ma situation : fin Août/Début Septembre je vais tenter d'obtenir un VISA tourisme de 6 mois pour suivre ma petite amie qui part travailler en Chine !
Petite précision : je suis ancien auto-entrepreneur. J'ai dû arrêter mon activité il y a 2 ans et je rembourse mon crédit d'aide à la création d'entreprise intensivement depuis 2 ans. Je suis actuellement employé dans une entreprise avec laquelle j'ai conclu une rupture conventionnelle prévue fin Juillet 2015.
DONC, sans trop m'étaler sur ma vie privée
, mes relevés bancaires ne sont pas sensationnels et montreront jusqu'en Juillet 2015 des remboursements de crédits (tous d'aide à la création d'entreprise) ! La situation va donc s'améliorer à partir du mois prochain...
ma question est : cela peut-il casser mes chances d'obtenir un visa tourisme ?
J'ai cru comprendre qu'ils exigeaient un certain montant sur le compte en banque...
Merci pour votre aide !
Je vous avoue angoisser un peu...
Voici ma situation : fin Août/Début Septembre je vais tenter d'obtenir un VISA tourisme de 6 mois pour suivre ma petite amie qui part travailler en Chine !
Petite précision : je suis ancien auto-entrepreneur. J'ai dû arrêter mon activité il y a 2 ans et je rembourse mon crédit d'aide à la création d'entreprise intensivement depuis 2 ans. Je suis actuellement employé dans une entreprise avec laquelle j'ai conclu une rupture conventionnelle prévue fin Juillet 2015.
DONC, sans trop m'étaler sur ma vie privée

ma question est : cela peut-il casser mes chances d'obtenir un visa tourisme ?
J'ai cru comprendre qu'ils exigeaient un certain montant sur le compte en banque...
Merci pour votre aide !
Je vous avoue angoisser un peu...