Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Ca depend surttout de la CFE pour la retraite, et d'une assurance sante. Si ils te donnent rien alors ca vaut pas le coup.
Logement compte 5K
Retraite et assurance je sais pas exactement: je pense ca serait 6k
Bouffe: 3k
Etc.
Donc tres moyen si tu veux pas te priver.
Moi c'est les tea ceremonies qui avaient flingué mon budget au début. 5000 balles à chaque fois![]()
Les capotes faut les ramener de France avec toi. Deja bon courage pour trouver la bonne taille sur place, en plus y'a regulierement des scandales de fausses capotes pas solides ou qui detruisent les parties intimes de madame, donc zero confiancePrévois toi un Budget capotes
Moi c'est les tea ceremonies qui avaient flingué mon budget au début. 5000 balles à chaque fois![]()
C’est le “à chaque fois” qui m’interpelle....Moi c'est les tea ceremonies qui avaient flingué mon budget au début. 5000 balles à chaque fois![]()
Tranquille les filles , j’ai une copine , elle me rejoindra l’année suivante , ça fais 7 ans qu’on es ensemble
Le budget capote c’est le dernier de mes soucis hein
J’aimerai des infos plus intéressantes mdr
Je viens d’avoir un peu plus d’info
Donc le salaire c’est 18k mois +5k accommodation
+ nourri 5-6/7 jours midi et soir
+ pourboire
Donc si c’est + 5k chaque mois pour le loyer c’est cool
Même si je dois payer pour mon assurance maladie ça compense bien
Mais si c’est Juste pour le premier mois d’installation du coup ça vaut pas le coup
Question annexe, ça se passe comment pour le visa ? Y’a moyen d’avoir un visa de travail en bonne et due forme en étant maître d’hôtel ?Oui , c’est pour le poste de maître d’hotel Dans un restaurant d’ambassade franco japonais
Donc c’est 5k juste pour le premier mois et j’ai bien une assurance maladie
Donc bon
Je me tâte
Tranquille les filles , j’ai une copine , elle me rejoindra l’année suivante , ça fais 7 ans qu’on es ensemble
Pour le visa se renseigner au plus tot. Pour la CFE c'est pas donne, tu peux aller sur le site CFE.fr tu as toutes les infos. Je pensais que tu venais seul, si tu viens avec ta copine (et qu'en plus elle travaille pas), tout le budget decrit ci-haut est a revoir...Pour le visa aucune idée , je reçois un contrat dans le week end pour en savoir plus .
SInon je gagne mieux ma vie en France en comparaison, mais bon là il a le plaisir de travailler à l’étranger , donc ça me dérange pas de perdre un petit peu pour cette raison .
Mais j’ai pas de cotisation retraite dans le contrat, et c’esr Chère à prendre en plus d’apres Ce que j’ai compris ?
Donc je sais pas si ça vaut le coup
C'est une bonne expérience à mon avis. Surtout si en suite vous avez 2 salaires ce sera pas mal du tout.Je vais voire pour le CFE, c’est quand même important et je pense que avec ça le budget sera serré donc je commence à doutais de cette «aventure »
Et oui je vais vivre seul la première annee
Et ma copine me rejoindra au bout de 1 ans , mais elle travaillera
Enfin si j’y vais déjà ahah