Faut pas faire attention, c'est mon côté bougon.
Le plugin flash sait parfaitement lire les videos, donc ca me fait râler qu'un site force à installer un baidu player ou un monQsurlacommode player qui n'apporte aucune fonctionnalité (pour l'utilisateur, hein - si baidu investit dans un player, c'est surement qu'il y trouve son
[...]
Heureusement que baidu est un modèle de transparence.
Tant pis pour moi, je m'y mettrai quand j'aurais besoin de collecter des cookies et des stats pour baidu.
Pareil que toi, j'aurais 100 fois prefere ne rien avoir a installer. Je suppose que ca ne pourrait pas fonctionner aussi bien si c'etait juste gere par le plugin flash. Je vois mal par exemple comment ca pourrait changer automatiquement d'episode ou telecharger automatiquement sur ton pc dans un dossier les films visionnes. (cela dit je suis pas informaticien non plus).
Je suppose egalement tout comme toi que baidu collecte des donnees, c'est probable. Cela dit je suis persuade que c'est egalement le cas pour une bonne partie des autres logiciels sans qu'on le sache ni le soupconne, donc bon, pour moi c'est pas vraiment pire que ce soit Baidu, Microsoft ou Google qui recupere des donnees.
Mais surtout, je choisis de m'en foutre parce que c'est parfait pour mater des videos.
A ce sujet, toujours dans le genre trucs geniaux qui vous font gagner un temps fou, astuce numero 2:
Jeux PC:
Etape 1: vous allez la:
Lien retiré
Etape 2: vous choisissez le jeu que vous voulez. C'est en chinois mais pas bien difficile de trouver, même quand on lit pas le chinois. Certains jeux sont en anglais, d'autres en chinois, essayez de reperer les caracteres 英文 (anglais).
Etape 4: faut telecharger le petit programme (pas le choix)
Etape 5: ca s'installe plus ou moins tout seul et lance le telechargement du jeu si je me souviens bien. Super simple.
Etape 6: Attendre que ca finisse de telecharger, j'ai deja essaye avec 4 jeux: Cities XL, GTR Evolution, Dirt 2 et Grid, des jeux qui font entre 3 et 4 Giga. Entre le debut et la fin du telechargement de chacun d'entre eux il s'est ecoule au maximum 3 heures et au minimum 45 minutes. Quand je pense que pour certains jeux en France j'ai du patienter pendant des semaines...Ca fait drole le progres..
Etape 7: Le jeu s'installe tout seul. Rien a faire, meme pas un clic.
Etape 8: C'est parti.
Ah oui, autre truc pratique: Le logiciel teste que votre ordinateur est bien compatible avec le jeu avant de l'installer et precise ce qui ne va pas dans le cas contraire. Du coup ca evite de telecharger pour rien.
Impossible de faire plus simple.
A vos manettes.